Les reines de Manhattan par __Clap
Avec Bushnell à la plume, il ne faut pas s'attendre à une super originalité. Sa première oeuvre ayant marché du tonnerre, elle prend les mêmes ingrédients et elle recommence, tout simplement ! Donc on retrouve, sans surprise, la grande métropole qu'est New York, de l'amitié, des femmes de "pouvoir", des hommes et la mode. Ici, les protagonistes principales (et oui encore de la gente féminine) sont trois amies : Wendy (Brooke Shield) productrice de cinéma, Nico (Kim Raver) rédactrice en chef d'un grand magazine de mode et Victory (Lindsay Price) une jeune styliste. Elles sont toutes plus ou moins épanouies dans leur vie professionnelle mais côté personnel, c'est pas toujours le top. Nico va devoir affronter l'adultère, Victory croisera le chemin d'un milliardaire et Wendy devra faire face aux inconvénients qu'une femme d'affaire rencontre lorsqu'elle est aussi épouse et mère de 2 enfants.
d'abord emballée parce qu'il s'agissait d'une sorte de "continuité" à S&TC, provenant en plus de la même auteur, j'avais envie de partager encore une fois l'univers new-yorkais vécu à travers les yeux de trois femmes cette fois-ci, qui ont tout de même des boulots de rêve. Certes, le concept n'est pas du tout original, on a l'impression d'avoir à faire à une pale copie du Maître et le pire, c'est que c'est vrai. L'atmosphère est sympa, on les envie, on bave devant leur garde-robe, on s'intéresse quand-même à leur vie mais la mayonnaise ne prend pas. Je n'ai pas su et pu retrouver la complicité qui régnait dès le début de Sex & The City entre Carrie et les autres. Il se dégage cette impression que les actrices ne sont pas vraiment à l'aise les unes avec les autres, malgré l'image qu'on leur demande de donner. De plus, les personnalités ne sont pas assez fortes, pas assez poussées ni développées pour réellement se prendre d'affection pour elles. Quant à l'histoire en elle-même, certains épisodes manquent de fond et d'humour, tandis que d'autres – mais plutôt rares – vont vous donner envie de regarder l'épisode suivant sans hésitation.
En conclusion, j'ai un avis mitigé. J'aime beaucoup l'univers des personnages mais pas forcément les personnalités. Je pense qu'à cause du manque d'originalité dans le scénario, les gens ont vite déchanté et ont très bien compris qu'ils ne pouvaient pas s'attendre à quelque chose du niveau de S&TC – que je mets sur un piédestal concernant ce genre de série vous l'aurez compris. Malgré tout, ça reste quand-même sympa à regarder mais je comprends pourquoi la série a été arrêtée au bout de deux saisons.