Une première saison que j'avais adorée, mais malheureusement une deuxième saison extrêmement décevante.
Déjà, commençons les hostilités, quand on a une série à l'intrigue complexe, avec beaucoup de personnages et surtout quand on met 3 ans a sortir la saison 2 on a l’amabilité de pondre un petit "préviously" c'est la moindre des choses. Là non, On a tenté l'épisode 2.01 sans avoir lu de résumé, autant vous dire qu'on a rien compris...
Cette saison 2 ne fait pas vraiment sens avec la première. Les intrigues qui y était développées ne sont même pas reprises. Si le gros du travail reposait sur la construction des personnages et de l'ambiance, là ce n'est pas le cas du tout. Une flopée de nouveau personnages sont crées, pas vraiment développés et les anciens sont pratiquement laissés à l'abandon. Vraiment dommage.
Le personnage de Thomas par exemple. Il disparaît juste, on en entend vaguement parler et finalement on ne sait jamais vraiment ce qui lui est arriver (exemple de nouvelle "intrigue" de la saison 2 qui tombe à plat, dont tout le monde se fout y compris les scénaristes visiblement)
Bien évidemment vu le phénomène de mode, ils n'aurons pas résisté à tomber dans la facilité du "zombie". Mais là encore l’intrigue est à peine effleurée.
Les quelques éléments de résolutions qui nous sont gracieusement offerts (comme un os jeté à un chien) n'ont que peu d’intérêts, servent à camoufler la bancalité du reste et ne sont même pas cohérents dans l'ensemble.
Il y a 3 ans quand le public et les média s'inquiétaient de l'attente entre la saison 1 et la saison 2, on nous avait répondus "Ne vous en faites pas, nous savons ce que nous faisons il y a une raison à cette attente" honnêtement je n'en voit aucune. Pire même, les problèmes que ce laps de temps à déclenché sont maquillés de manière grossière. Un acteur se désiste? "Oh bah il a disparus"... Les enfants ont grandis "Oooooh bah c'est grâce à l'amour"
Vous auriez pu nous épargner de ça et rester sur un succès même avec une histoire pas terminée.
Une série qui passe de 9/10 à 6/10 pour moi.