[Saison 1]
Dans un petit village de montagne, dominé par un barrage hydro-électrique, se déroule un tragique accident de bus scolaire. 3 ans plus tard, le deuil des parents d’élèves est encore difficile mais alors que la vie a malgré tout reprit son cours un évènement inattendu fait son apparition. Camille, qui faisait partie des passagers du bus, rentre chez elle comme si rien ne s’était passé…
Brillante série fantastique française! Je ne suis pas chauvin mais c’est tellement rare (pour ne pas dire unique) que je ne peux qu’applaudir des 4 mains! Bref, un casting impeccable, une atmosphère étrange et captivante et un scénario habile. Le rythme très lent accompagné d’une bande son lancinante crée un univers particulier qui fait tout le caractère unique de cette série. Côté scénario, même si j’attendais un peu plus de l’aspect « impact psychologique » sur les personnages et moins l’aspect « intrigue », le tout est savamment dosé et pertinent.
Vivement la saison 2 !
[Saison 2]
Le mystère plane toujours dans cette petite ville des Alpes. Une inondation inexpliquée et persistante, des habitants traumatisés et un corps de police sous le choc…
Nous y revoilà, 6 mois après l’étrange « disparition » des revenants. L’ambiance, le rythme, les images glaçantes et captivantes… Tout y est… ou presque. En effet, si la première saison apportait plus de questions que de réponses, la force de la série était de plonger des personnages dans une réflexion profonde sur la vie et la mort sous différents aspects assez subtils. Avec cette seconde saison, les scénaristes se sont évertués à « expliquer » le pourquoi des évènements au détriments du développement des personnages. Dommage car si l’on se raccroche de temps à autre à une émotion à peine exploitée d’un personnage on ne s’attache plus à ce qui faisait l’essence de la série.
Vraiment dommage…