Tout ça pour ça ???? Sans déconner ???
Franchement je ne comprend pas cet engouement pour la série. Hormis une critique un peu acerbe de la société Américaine en général et une ou deux situations cocasses, on ne se décroche pas la mâchoire. Loin de là.
Les personnages sont plutôt creux et mal développés et le coup du mafieux entre repentance et émergeance d'état d'âme, c'est du réchauffé... (Mon voisin le tueur, Mafia Blues...)
J'ai trouvé que la série a du mal à se positionner entre drame et comédie. Par ailleurs les situations rencontrées sont trop calquées sur des ambiances de films comme le parrain ou taxi driver, le coté original et maîtrisé en moins. On reste toujours entre deux eaux, les dialogues et les situations tombent souvent comme la cinquième roue du carrosse, même si ils sont assez inattendus.
En fait on rencontre absolument tous les clichés du genre, de la figure emblèmatique du parrain avec sa gestuelle de "rital" jusqu'au comportement des petites frappes, ou du vocabulaire de la famille italienne...
C'est du coup assez plat.
Pour autant, les scènes sont mal amenées, mal raccordées, j'ai eu beaucoup de mal à suivre les trois épisodes visionnés. Je me suis ennuyé en fait.
On nous expose violence et sadisme avec un certain art, quand les faits sont exposés de manière détournée à la psychiatre en fait, et montrés en réalité tout de suite après.
Mais il n'y a vraiment pas de quoi sauter au plafond.
Les flashback et les ellipses narratives sont intéressantes d'un point de vue technique, mais font quelquefois perdre le fil.
Pour résumer : mise en scène passable et scénario vraiment pas terrible, toujours inabouti.
Je m'interroge sur l'engouement suscité par cette série. Vraiment, c'est pas terrible...