J'aime beaucoup le réalisme de cette série. Vous allez voir, je vais faire que de le dire. Déjà, le personnage principal n'est pas clivé mais extrêmement nuancé et tous les autres aussi d'ailleurs. C'est quand même fou de ressentir de la compassion pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude d'en ressentir pour d'autres. Pourtant, les mauvaises décisions et les trahisons de sa part, ce n'est pas ce qui manque.
Et même si l'ensemble de la série n'est pas manichéenne, le réalisme qui tient et perdure sur des années, a une place trop importante ; les personnages n'évoluent pas de sorte à nous faire plaisir et gardent leur vice du début à la fin pour nous rappeller qui ils sont. Nous n'avons pas une fois été étonnés des agissements d'une personne, même si elle souhaite changer et qu'elle va voir un psy, tant qu'elle reste dans ces démons, rien n évoluera, pas même :
En tombant dans le coma ! Hmmm hmm.
Alors quand il n'y a pas de ridicule mise en scène qui exige un changement radical d'un personnage (chose qui n'arrive absolument jamais dans la vraie vie) moi je dis oui !
De plus, même les personnages les plus cons ont quelque chose qui manque quand ils disparaissent de la série et franchement, je trouve ça fort.
Merci pour ces 2 mois de divertissement.