Le site est en ligne, vous pouvez désormais revenir à vos activités habituelles. On vous remercie pour votre patience et votre soutien !
(Il est encore possible que le site rencontre quelques problèmes de performance)

Les Tortues Ninja
5.8
Les Tortues Ninja

Dessin animé (cartoons) Nickelodeon (2012)

Voir la série

Fan des Tortues Ninja depuis le premier dessin animé, c'est avec plaisir que j'ai découvert par hasard cette nouvelle adaptation. On retrouve Leo, Raph, Donnie et Mickey dans un univers Cell-shading assez particulier mais qui colle bien avec l'ambiance générale.
Ce que j'adore dans cette série, c'est l'humour en général. Je me marre vraiment à chaque épisode (plus que devant les lapins crétins qui sont diffusés juste après, et pourtant c'est fait uniquement pour être drôle). Le caractère des personnages a été grandement approfondi et nous ne sommes plus en face de 4 tortues identiques comme il y a 20 ans. Cette fois chacun a sa propre personnalité bien trempée, assez poussée pour être marquée sans trop tourner dans le ridicule. Leonardo est le chef du groupe, le mec sérieux, sympa, responsable, bref un peu la tortue ninja de base. Raphael est une brute épaisse qui ne pense qu'à la castagne. Donatello devient le geek de service, génie de technologie et très timide. Michelangelo est le guignol de service. Il est farceur et pas vraiment intelligent. C'est de très loin le personnage que je trouve le plus réussi. Un très bon travail des auteurs qui l'ont rendu complètement imprévisible avec des petites répliques qui font mouche à chaque fois et un comportement en total décalage avec la responsabilité dont ils ont la charge.

Shredder est devenu un gros gros méchant tout plein de muscles. Pour le coup il a été trop poussé à la caricature et son personnage n'est pas vraiment crédible.

Côté Kraang, ce n'est plus un seul petit cerveau rose dans un corps humanoïde hideux mais une race extra-terrestre qui débarque sur Terre par milliers. Nous avons plein de petites bêtes roses s'appelant Kraang et pas une seule. Cela donne l'impression que l'histoire se passe avant la première série et on attend de voir quel Kraang sera le compagnon de Shredder. En tout cas ils sont bien faits,gluants et détestables.

Splinter est le même rat qu'avant, sage est avisé. Les quelques touches d'humour dans les dialogues avec April sont légères et sympathiques.

April n'est plus journaliste mais une ado rebelle. Ca change mais le personnage est bien fait. Elle a une place peut-être plus importante qu'avant.

Les combats en jettent !!! Ca castagne dans tous les sens violemment et sans ménagement. Le cell-shading est très adapté à leur dynamique et ils sont vraiment plaisants à voir.

Concernant l'histoire, les épisodes s'enchaînent avec un fil rouge en tâche de fond. Ce fil rouge consiste à voir les Kraangs arriver sur terre avec un but inconnu et les Tortues s'en mêlent pour déjouer leurs plans. L'association de Kraan et Shredder se fait très tardivement. L'histoire tient bien la route et est prenante, de façon à ce qu'on ne veuille pas rater un seul épisode pour voir tous les évènements principaux.

En conclusion, si vous êtes fan des Tortues (sans être un vieux puriste sans aucune ouverture d'esprit. Oui je l'ai dit, balancez vos tomates, j'assume) cette série vous plaira par son humour, son design et sa trame scénaristique. Personnellement je regarde tous les matins en prenant mon petit dej et c'est royal pour commencer une journée. Je crois que j'ai déjà vu chaque épisode 3 fois et je ne m'en lasse pas. Vivement la nouvelle saison !
Slooff
8
Écrit par

Créée

le 18 avr. 2014

Critique lue 1.1K fois

2 j'aime

3 commentaires

Slooff

Écrit par

Critique lue 1.1K fois

2
3

D'autres avis sur Les Tortues Ninja

Les Tortues Ninja
Hameçon
8

Booyakasha!

Troisième incursion des célèbres reptiles guerriers dans le domaine de l'animation, cette série tente (et selon moi, réussit avec succès) de séduire les jeunes générations et aussi les moins jeunes...

le 16 nov. 2012

13 j'aime

3

Les Tortues Ninja
0eil
8

Critique de Les Tortues Ninja par 0eil

La première série remonte à loin, quand même. Mais que de souvenirs ! Je me souviens qu'avec tous mes amis, on était bigrement fan du show, au point de s'être alloué à chacun un surnom issus d'une...

Par

le 26 juin 2014

4 j'aime

2

Les Tortues Ninja
Lily_la_Tigresse
8

Heroes on a half shell 2.0

Ouais je repompe ma critique postée sur Allociné, mais balek, je trouve que j'ai été assez concise dedans: Matant en cachette les rediffusions de la série de 87 quand j'étais gamine, une certaine...

le 22 févr. 2016

3 j'aime

2

Du même critique

Nevermind
Slooff
4

Un tournant majeur de la musique d'une pauvreté musicale affligeante

Allez je me lance. Tout le monde est fan de Nirvana pour ce que ce groupe représente à la musique en général. Je ne nie pas ce point. Cependant ici on parle de l'album Nevermind en lui-même et je...

le 23 avr. 2014

17 j'aime

6

L'Exoconférence
Slooff
10

Critique de L'Exoconférence par Slooff

Je vais décrire très simplement ce spectacle. C'est de l'humour Kaamelott appliqué à un autre domaine, celui de la possibilité de la vie extraterrestre. Donc si vous aimez Kaamelott, vous allez...

le 3 oct. 2014

7 j'aime

2

Banished
Slooff
9

Merci SensCritique de m'avoir fait découvrir ce jeu !

Comment aurais-je découvert ce jeu sans SensCritique ? Il y a bien un gaming live sur jv.com mais il ne casse pas des briques. En regardant une vidéo de gameplay, vous ne pouvez que vous dire : "mon...

le 17 avr. 2014

7 j'aime

2