En apparence, les triplés sont deux garçons et une fille turbulents, qui vivent à Paris avec leur maman et leur chien, et dont le passe-temps favori est de faire des bêtises (mais jamais des trop graves).
L’envers du décor n’est pas aussi rose. Je vous raconte la vraie histoire ?
C’est l’histoire d’une jeune fille superficielle issue de la haute bourgeoisie parisienne. Comme elle n’a jamais voulu travailler, elle s’est mise en quête d’un homme riche pour l’entretenir.
Comme c’est une jolie fille, elle trouve un riche gogo et l’épouse. Puis, elle veut des enfants, mais comme elle ne veut pas grossir (vu son physique, il y a fort à parier qu’elle est anorexique depuis sa plus tendre enfance), elle fait appel à une mère porteuse et lui implante trois embryons dans le bide (preuve de ce que j’avance : parce que des triplés de façons naturelle, c’est ultra-rare, et ça laisse des séquelles sur le physique de la maman).
Une fois les triplés nés, exit le papa. Car du père, il n’en est et n’en sera jamais question – le fait que même les enfants ne le mentionnent jamais tend à montrer un syndrome d’aliénation parentale. Exit le papa, oui, mais attention ! Le divorce octroie quand même à la maman un appartement de 160m² (et 3m de hauteur sous plafond) avec vue sur la Tour Eiffel dans l’un des quartiers les plus chics de Paris (tous les personnages qu’on y croise semblent sortir d’une école de management, et les triplés sont eux-mêmes habillés comme des militants des Jeunes pop’ de l’UMP). Le juge des familles lui a aussi vraisemblablement octroyé une confortable pension alimentaire – la maman ne travaillant pas, mais parvient à vivre tout de même dans un luxe ostensible, chien de race à l’appui.
Les trois enfants sont vraisemblablement déscolarisés et livrés à eux-mêmes la plupart du temps. Laissés sans surveillance à la plage ou au parc, dans de rares cas confiés à leur grand-père ou à un babysitter inexpérimenté, il ne faut pas chercher plus loin pour trouver des excuses à leur manque d’éducation et de respect envers les autres.
En conclusion, cette série animée est un manifeste pour la fainéantise et la vie facile. Jeune fille, si tu es jolie, épouse un mec riche, fais-lui des gosses, divorce et ruine-le, et tu n’auras plus jamais à travailler de ta vie. Tu pourras te vautrer dans le luxe et fuir tes responsabilités vis-à-vis de tes enfants. Elle est pas belle la vie ?