J'ai lu les bouquins ados, et déjà ils étaient limites. Seul trait de l'héroïne : avec lequel va t'elle finir ? Celui qui l'emoustille mais s'en fout ou celui qui l'aime pour de vrai ? Le suspense est insoutenable.

La série ajoute à ca un fond de Gossip Girl, un délire de classe sociale qu'il n'essaient même pas de pousser, toutes les musiques entendues cette année sur tiktok.

L'héroïne alterne tour à tour tous les clichés possibles :

✨ elle est différente ✨
✨ elle est la seule à pouvoir le calmer ✨
✨ elle ne se rend pas compte de sa beauté ✨

Elle passe de l'un à l'autre sans respect et sans logique, à se demander s'ils ont capté qu'ils essaient de rendre romantique le fait qu'elle sorte quasiment avec deux frères à la fois.
Elle parvient à être une femme objet alors que c'est pratiquement elle-même qui se bat pour le rester ????‍♀️ rarement vu une série aussi bêtement écrite et réalisée, même si c'est fait pour des ados ça se prend au sérieux avec une esthétique d'influenceurs lifestyle richous américains.

Difficile à tenir tellement ça manque d'intérêt, ya même pas de plaisir coupable. Franchement j'ai tenu juste pour essayer de me rappeller si les bouquins étaient eux aussi pourris (c'est possible...)

Créée

le 24 juil. 2022

Critique lue 489 fois

2 j'aime

Critique lue 489 fois

2

D'autres avis sur L’Été où je suis devenue jolie

Du même critique

Chanson douce
terribleslectures
9

Une grosse claque

Le livre avait été une grosse déception. Plat, lapidaire.Le film est tout l'inverse, il en prend en même temps presque le contrepied. Le livre commence sur le drame, le film choisit d'en faire sa...

le 9 juil. 2022

Possessions
terribleslectures
4

Les pauvres, leur musique de merde et le macdo

Il faut oser faire des films sociaux. Et ce n'est pas à la portée de tous.Dur de choisir d'adapter un fait divers (tout en choisissant de changer les noms). Il y a tout un aspect moral et éthique...

le 9 juil. 2022