Si vous avez peur de manquer de sujet de conversation avec quelqu'un, regardez Littles fires everywhere avec lui. Les personnages sont tellement bien écrits que vous pourrez débattre des heures pour savoir qui a bien agit.
Le speech de base, c'est qu'une femme noire et sa fille (qui mènent toutes les deux une vie plutôt bohème) se retrouvent dans un quartier bourgeois. Les personnages vont donc se retrouver confrontés à des modes de vie complètement différents. Entre jalousie, privilège, rébellion, racisme, éducation, tout y passe. Mais de manière naturelle et tellement bien écrite. Les personnages ne sont pas que des stéréotypes avec des réponses préconçues : on découvre petit à petit leurs choix passés, ce qui les a amené à la situation présente et c'est vraiment poignant. Personnellement, ça faisait longtemps que je n'avais pas autant eu envie de traverser l'écran de ma TV pour donner des baffes ou faire des câlins à des personnages. Le scénario est vraiment maîtrisé de A à Z, on comprend chaque action et ses conséquences... même lorsqu'on est en désaccord avec un personnage, on sait pourquoi il fait ça.
Le rythme de la série est un peu lent, mais il prépare petit à petit tous ses drames et ses rebondissements. C'est vraiment poignant.
Pas de ton moralisateur, pas de message unilatéral, mais une histoire à laquelle on peut s'identifier et qui est vraiment profonde et maîtrisée.
On aura compris, j'ai adoré !