Quelle déception. J'aurais pourtant tellement voulu aimer ce drama. Je m'attendais à un drama et thriller plutôt social, en abordant notamment la pauvreté. Mais finalement, ça ne cherche jamais à approfondir. Les désirs sont justifiés d'une façon simpliste : "on a vécu pauvre donc on est plus déterminé que les autres et on veut être riche", quitte à faire n'importe quoi ? (Oh In Ju et Oh In Hye).
Et au contraire, Little Women m'a complétement perdu dans ses intrigues brouillonnes. La plus jeune fille Oh In Hye qui abandonne, et même rejette, si facilement sa famille pour une puissante famille politique dangereuse. Cette famille politique, au rôle central dans le drama, qui est impossible à piffrer. Ils sont toujours dépeints dans l'extrême. Même une soif de pouvoir ne justifie pas ces relations, histoires et attitudes qui ne tiennent jamais debout. C'est aussi ridicule qu'insupportable et c'est pourtant sur eux que repose les principaux intérêts du drama. Et ça va de mal en pis alors que ça ne me semblait plus possible : la dernière partie jouée par Uhm Ji-Won, il faut s'accrocher. La liste pourrait même s'allonger aux manigances permanentes de l'intégralité des seconds rôles. J'en pouvais plus.
Au départ, on avait peut-être quelque chose à espérer du rôle de Choo Ja-Hyun, et sa relation avec Oh In Ju, mais pour des raisons scénaristiques ça devient caduc jusqu'à une fin dans la continuité du drama : brouillonne, grotesque et expéditive.
Je ne saurais aller plus loin dans les explications de ma déception, qui est remise en cause par des réceptions pourtant extrêmement positives du drama (j'ai des remords à lui attribuer 5). J'en reviens à mon point de départ : les intrigues m'ont complétement perdu. Ça part dans tous les sens, ça rime à rien, quel bordel !
Cela ne m'a plus décroché une seule émotion après les premiers épisodes qui me semblent si loin dans mon esprit. Dans sa critique, OlivierQuisquater met peut-être les bons mots sur ma sensation lorsqu'il aborde l'univers de ce drama.