6.9

Série Disney+ (2021)

Voir la série

J'aime bien le personnage de Loki. Dès sa première apparition, il m'a plu. Intelligent, machiavélique, subtil et extrêmement bien interprété.

Donc, j'ai été intriguée et intéressée par cette série dès le début (même si cette extension multimédia du MCU ne plait pas).

Et je ne peux qu'admettre que cette série de 2 saisons est d'une grande qualité et parmi les meilleures choses produites par Marvel.

Bien meilleur en tout cas que la plupart de films de la phase 2 et de la phase 3 (on en est à quelle phase maintenant? j'ai lâché l'affaire).

Trouvant ses racines dans le retour dans le passé des Avengers dans End Game, ce Loki est celui qui s'enfuit grâce au Tesseract juste après sa défaite à New York. Ce n'est pas le Loki qui se sacrifie pour Thor mais bien celui qui n'a pas fait son chemin de rédemption et de remise en question.

J'étais un peu marri de ce choix que je trouvais un peu facile. On efface tout le chemin parcouru pour recommencer. Mais d'un autre côté c'est plus intéressant et c'est aussi la version la plus fun de Loki alors ça m'a passé très vite surtout dès son arrivé à la TVA (rien à voir!)

Le dieu tout puissant bouffi d'orgueil et très vite remis en place et recruté pour se poursuivre lui même.

A partir de là ses aventures entrainent, emmènent et emballent tout à la fois!

La fin de la saison 1 est un peu décevante avec Kang, personnage que je trouve assez mal amené (et mal joué mais c'est très personnel, je n'apprécie pas les choix fait par la direction d'acteur et/ou l'acteur lui même). Il arrive un peu comme un cheveu sur la soupe (certes s'est sensé être un twist) mais l'épisode est confus.

Mais la toute fin rattrape le coup avec un cliffhanger digne de ce nom et intrigant au possible.

La seconde saison quant à elle ne déçoit pas. Sans pour autant suivre la ligne scénaristique à laquelle on pouvait s'attendre, elle développe encore plus les personnages et leurs relations ainsi que l'univers.

Pour aboutir à un final digne de ce nom, absolument époustouflant aussi bien visuellement qu'émotionnellement.

Voilà un destin bien mené, bien géré et bien abouti. Et chez Marvel ce n'est pas toujours le cas!

Loki est un personnage complet et complexe.

Il a commencé plein d'orgueil et avide de pouvoir avec cette phrase "I am burdened with glorious purpose" pour finir par ce but. il n'avait pas pensé que cette phrase était à double tranchant.

Je dois dire que c'est absolument brillant d'un point de vu narratif. Loki rêve de pouvoir absolu et l'obtient et ne peut rien en faire. Les voies du destin son impénétrable.

Une telle subtilité chez Marvel m'a sidérée et vraiment conquise.

Plus de ça dans les futurs projets et moins de Thor Love and Thunder et Gardiens de la Galaxie s'il vous plait (je ne les détestent pas, je trouve qu'il ont perdu tout sens)

Tom Hiddleston brille comme toujours dans le rôle de Loki. C'est un excellent acteur, je pense que c'est le rôle de sa vie et il l'a amené là où il devait aller 2 fois! Il el fait avec brio, subtilité et humour. Un sans faute.

Owen Wilson est époustouflant. A la fois lui même et différent de ce qu'il fait d'habitude. J'arrive presque à croire que c'est un bon acteur après ça! Son personnage est très attachant et drôle. il fonctionne parfaitement avec Hiddleston.

Sophia Di Martino en fait un tout petit peu trop en Sylvie à mon goût

mais c'est une Loki alors la théâtralité est de mise je suppose

Wunmi Mosaku, Gugu Mbatha-Raw construisent 2 personnages intéressant et avec du relief (surtout Mosaku)

Ke Huy Quand, tout frais sorti de son Oscar est un ajout agréable de la saison 2. rien de mirobolant mais il est chouette.

Quant à Jonathan Majors, comme dit plus haut, je ne suis pas convaincue par ses choix, quelle que soit l'itération du personnage. Mais ce n'est pas rédhibitoire.

Les mises en scènes sont inventives et tirent parfaitement parti du budget restreint d'une série.

Une très belle réussite que cette série qui ne tire pas sur la corde trop longtemps et raconte ce qu'elle a à raconter tout en prenant le temps de construire son univers.

Bref, ils ont tout compris! Donnez leur d'autres projets!

le 13 mai 2024

Modifiée

le 17 mai 2024

D'autres avis sur Loki

Ketchoup

Un nouveau variant? Vous avez le pass?

Je sens que ça va partir en live cette critique... Donc c'est une série? Là, on est d'accord. De quoi ça parle? Euuuh de hmmm euuhmm mouaiiis deeee... Déjà de Loki. Un type vicieux et pathétique. Un...

le 14 juil. 2021

Tonto

Malice au pays des merveilles

Avengers : Endgame m'avait fait douter du fait que j'allais continuer à suivre le MCU, surtout quand ils ont annoncé une foule de séries, et que je me suis dit que je n'avais pas que ça à faire. Puis...

le 14 juil. 2021

gruute

Loki vs TVA : les taux se resserrent

Cette série est à l'image du multivers : ça part dans tous les sens, parfois le bon, souvent le mauvais. Regardez, moi, par ex, j'aurais très bien pu choisir de ne pas regarder Loki. Ca aurait été...

le 6 août 2021

Un gros bazar

le 10 déc. 2019

L'Arme fatale
Anilegna

Fatal à tout point de vue

le 20 juil. 2022