Bah le concept est plutôt sympa. Mais ça reste de la télé réalité...
Ce qui veut dire qu'on retrouve ces moments insupportables où les personnalités s'expriment face caméra, au présent comme s'il s'agissait de leur réaction dans leur tête, par rapport à ce qui vient d'arriver et sans savoir ce qui va arriver. C'est surtout agaçant parce que ces moments, on les comprend, on les devine en voyant les scènes, alors faire dire tout ça aux personnalités, c'est prendre le spectateur pour un idiot.
L'autre bémol de la série, c'est que ce ne sont pas les gens les plus drôles qui ont été choisis. Ils ne sont pas mauvais non plus mais comme faire rire sur commande ce n'est déjà pas simple (et ça se ressent au vu du nombre de vannes qui tombent à l'eau) mais alors si en plus ils ne prennent pas le gratin de la comédie, c'est encore plus dur.
Enfin, ce qui pénalise forcément la série, c'est son propre concept. Le spectateur a besoin de s'identifier : si les humoristes se font des blagues et rigolent, le spectateur aura plus facilement envie de rigoler ; si les visages restent figés, le spectateur aura moins envie de rire. D'ailleurs les moments les plus drôles, c'est lorsqu'un humoriste est sur le point de craquer. Aussi parce qu'il lutte, c'est un conflit amusant, c'est vrai.
Il reste tout de même quelques bonnes blagues. Tous les numéros joker ne sont pas réussis, c'est même parfois redondant, mais certains sont très drôles (la séance de Yoga reste la meilleure à mon avis, mais survient trop tôt).
La mise en scène n'est pas hyper inspirée : des caméras cachées, des angles de vues qui ne renforcent pas tellement les gags. Le décor est vaste mais assez peu exploité par la mise en scène, c'est vraiment dommage. On appréciera par contre les efforts des humoristes pour aller partout, exploiter l'espace au maximum. Le montage agace, entre interventions comme citées plus haut et flashback parce qu'il fallait créer du suspense sur qui a rigolé.
Bref, pas top top au final, dommage j'y croyais.