Le jeu est simple, efficace : 10 personnalités doivent faire rire les autres sans rire eux-mêmes, sous peine d’être éliminées. Le jeu est drôle. Contrairement au Flambeau on n’est pas plus bête après l’avoir regardé.
Dommage d’ailleurs que les associations pour lesquelles jouent les personnalités soient trop peu mises en avant voire oralement tues… Ceci étant dit, il y a dans cette troisième saison une belle leçon d’humour et d’improvisation donnée par Pierre Niney qui s’est créé là une nouvelle secte de fans -du moins je souhaite clairement en faire partie. Quand on sait que Maître Niney sera à l’affiche -avec Géraldine Nakache et François Civil- de la future série Netflix de Igor Gotesman -l’homme derrière Five et Family Business- on ne peut que devenir impatient de la découvrir. En attendant, cette troisième saison met aussi en avant des étoiles montantes du rire comme Laura Felpin ou Paul Mirabel (cherchez l’intrus…). Bref, elle vaut vraiment le détour, plus que les précédentes même si la seconde se laissait bien regarder. Impossible de ne pas rire je vous l’assure !
La troisième saison de LOL qui rit sort fait partie de ma sélection de séries à regarder pour RIRE sans trop s'abrutir, à retrouver dans ma newsletter juste là : https://amauryboat.substack.com/p/34-guide-rire-conscient