Lost : Les Disparus par Phoenix Wright
Avis Objectif : Stéréotype de la serie qui s’écroule au fil des saison. La première est ultra captivante autant dans l'histoire que dans les personnages. On sent aussitôt que tout le monde n'est pas sans reproche, on envisage même le fait que certain soient satisfaits de la situation. L'organisation de la vie sauvage est intéressante et les capacités morales et humaines de chacun sont parfois mis a l'épreuve au cours de "guerre des nerfs" que certains provoquent.
La saison 2 conserve un bon rythme, avec certes des questions supplémentaires, mais un engrenage qui se met en place et qui suit à la perfection tout les événements de la saison 1. la saison 3 reste encore approximativement correcte, même si on en oublie le coté "Survival" de la série. Les saisons 4 et 5 sont en revanche décevantes, on tombe dans des histoires improbables sans queues ni tête parfois. des conflits inintéressants, des personnages au charisme douteux ( Mikhaïl pour les connaisseurs ), et une accroche qui n'as plus aucun rapport avec les bases fondamentales de la série.
Heureusement le dénouement final de la saison 6 qui marque la fin de la serie, explique tout, absolument tout. Des questions se posent sur la chute car les idées diffèrent en fonction de tout un chacun sur ce qu'ont voulu faire les scénaristes, mais le concept reste clair et limpide bien qu'un peu facile. Trop de questions qui trouvent une réponse en un seul et unique point. Logique mais facile.
Avis Personnel : Série très sympa, notamment dans les deux premières saisons ou des questions se posent et des situations se mettent en place. Tout types de personnages sont confrontés certains barbant et agaçants d'autre en revanche très intéressants ( John Locke notamment ). La chute finale à au moins le mérite de répondre à un ensemble de questions qui ne semblaient avoir aucune issue logique. Alors certes le pari est réussi de faire un fin qui tient la route, mais la solution entreprise est un petit peu simple. Difficile d'expliquer la chose sans en parler concrètement. En Bref bonne série au début qui perd de son charme avec le temps, mais qui amasse des millions de questions par épisodes.