Lost et moi. C'est une histoire d'amour : de la passion et de l'incompréhension. La saison 1 m'avait complètement rendu accro, la 2 et la 3 avaient posées des questions sans forcément y répondre et un dilemme s'était posé : continuer ou tout arrêter devant l'avalanche de mystères non résolus.
J'ai continué en me cramponnant à tous ces personnages, ces "survivants" du vol 815 Oceanic Airlines. Car si il y a un fil directeur tout au long de cette série : c'est la panoplie de personnages aux vies si différentes qui se retrouvent sur cette fameuse île plus ou moins déserte.
Je ne résumerais pas ces 6 saisons, si vous n'avez jamais regardé, attaquez tranquillement la 1 et le reste viendra (ou pas).
S'il y a bien quelque chose que je dirais à tous ceux qui ont critiqué Lost (notamment à cause de sa fin), c'est que celle-ci, au moins, est une VRAIE fin. Pas une fin en cliffangher car il n'y avait plus d'audience pour prolonger une autre saison, pas de fin faite à l'arrache en laissant des milliers de questions. Lost se termine bel et bien et a l'intelligence de proposer un final qui donne les informations nécessaires pour l'accepter mais qui nous laisse également interpréter par nous-même certains mystères qui n'ont pas été totalement expliqués.
Je comprends que certains aient lâché l'affaire, que d'autres soient passionnés à 100%. Je comprends que certains aient envie de s'y plonger ou de la redécouvrir en se faisant un gros marathon.
Et j'en déduis que Lost mérite son 10/10. Pour le buzz, pour la passion, pour les critiques et surtout, pour nous avoir sorti une conclusion totale et magnifique impliquant un des plus grands mystère de l'humanité.
Amen.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.