Bordel, ma vie de dans 10 ans !
Après avoir découvert Louis CK sur Youtube dans une vidéo où il parlait tellement vrai de ses mômes que j'ai failli verser une larme (de joie), c'est Clément qui m'a fait découvrir cette série... et là j'ai encore plus pleuré : voici à quoi pourra ressembler ma vie dans 10 piges, c'est ça ?
Deux filles (pareil), chauve (pareil), divorcé (sait-on jamais), trop gros pour être honnête (en train de le devenir)... j'ai la chance de ne pas être roux, toujours ça de pris.
Cette série parle honnêtement de cette fameuse période, 40 ans, où t'es plus assez jeune pour qu'on s'étonne de tes prouesses et pas encore assez vieux pour qu'on t'amène de la bouffe à domicile (c'est dans un de ses shows stand-up, d'ailleurs).
Entrecoupée de séquences sur scène où il envoie de la vanne taillée sur mesure dans l'humour que j'apprécie, j'ai vraiment la sensation que pour Louis CK, Louie est un moyen de faire le point sur pas mal de choses (l'épisode sur Dieu et sur le gamin violent sont particulièrement bons).
A noter que Ricky Gervais y fait une (deux) apparitions tordantes.
==
Mise à jour : la saison 2 en est à son quatrième épisode et c'est toujours aussi excellent. Regardez Louie, vous ne regretterez point.