Ici je vais donc parler comme vous l'avez surement compris, des douze premier épisodes ainsi que l'OAV qui s'y rattache et qui constitue la saison 1 de Chuunibyou.
On a donc un personnage principal masculin, Yuuta qui dans ses années de collège était victime de chuunibyou (pour ceux qui se sont pas encore renseigner, c'est une personne qui s'invente un monde, et croit posséder des super pouvoirs). Aujourd'hui, il regrette amèrement son passé (il le trouve honteux), arrivé au lycée il va donc essayer de reprendre une vie "normale" et agir donc normalement, seulement quand il rencontre une fille atteint de chuunibyou également, et qui sait ce qu'il était, les choses vont forcément pas se passer totalement comme prévu pour lui...
Tout d'abord, le côté technique ! Les personnages sont jolis, L’environnement est ce qu'on attend qu'il soit, les décors "fantastiques" sont par contre bien sympathiques. Rien à dire sur l'audio, si ce n'est que l'opening et l'ending sont cool :3.
Une des caractéristiques principale et originale de cet anime est que parfois, le monde "réel" va laisser place au monde imaginé par le(s) personnage(s) atteint de chuunibyou donnant lieu à des transitions assez amusantes.
Sinon le "quotidien" de l'anime, c'est beaucoup d'humour, surtout basée sur l’interaction entre les personnages on va dire : "malades" , "non malades" et "anciens malades" donnant lieu à des scènes très amusantes.
Autre point positif de l'anime, au début je pensais repartir sur un harem lambda, ou même un triangle amoureux, mais là, surprise ! Aucun des deux n'est arrivé. Bien que les harem soient un type d'anime qui est loin de me déranger, et que les triangles amoureux me dérangent pas plus que ça non plus, ça fait plaisir de voir un anime qui arrive à développer une histoire amoureuse avec autre chose séparant les amoureux que l'hésitation du héros entre 2 (ou plusieurs !) filles. Surtout que vous pourrez remarquer que l'histoire est bien plus profonde que d'apparence ! J'ai beaucoup apprécié.
Voilà qui clos ma critique sur Chuunibyou demo Koi ga Shitai!
À la prochaine !