Je n’ai jamais regardé de BL, c’est un genre qui ne m’intéresse pas, je ne suis définitivement pas homophobe, c’est juste que ce genre d’histoire ne me fait pas frémir.
Et puis j’ai vu passer la bande annonce du film Love in the big city, avec Kim Go-eun et Noh Sang-hyun, et quelque soit l’histoire, ces 2 acteurs ça ne se refuse pas. En cherchant un peu j’ai appris qu’il y a aussi un kdrama éponyme sur Viki, j’ai lu des commentaires enthousiastes et même dithyrambiques sur l’internet, bref j’ai regardé LITBC.
Que dis-je je l’ai regardé ? Je l’ai bingwatché oui ! Oubliez tout ce ce que vous êtes en train de faire ou de regarder et précipitez vous sur ce drama !!
Ce n’est pas une histoire sur des homosexuels mais une histoire avec des personnages homosexuels. C’est une histoire universelle, qui parle à tout le monde et qui est merveilleusement racontée. C’est beau, c’est très beau, c’est délicat et brut en même temps, c’est léger et profond à la fois, c’est intelligent, c’est souvent lumineux et jamais glauque, c’est triste et joyeux, c’est inoubliable.
Les jeunes acteurs sont exceptionnels, avec à leur tête l’étoile montante Nam Yoon-su qui crève l’écran. Je ne les citerai pas tous, ils sont trop nombreux, mais le casting est un sans faute.
Sans surprise, ce drama ainsi que le film ont réveillé les scrogneugneux coréens, qui ont brandi bibles et tout ce qu’ils avaient de religieux sous la main en menaçant de l’apocalypse et autres invasions de sauterelles quiconque oserait diffuser une seule image de cette œuvre de satan. Et ça a marché puisqu’ils sont parvenus à faire supprimer toutes bandes annonces ou publicités en Corée du Sud. Je n’ai pas réussi à savoir si le drama ou le film ont finalement été diffusés dans le pays mais j’espère que leurs protestations auront le résultat contraire de celui espéré, façon effet Streisand, et que ces œuvres auront le succès qu’elles méritent .
Bref, faites du bruit pour ce drama, donnez lui de la visibilité, montrez à tous les arriérés que leur combat est un combat perdu, regardez le, promis, vous ne le regretterez pas.