Une petite critique rapide sur cet animé qui peut sembler au regard de son thème à destination d'un public féminin mais qui en fait est une production très amusante pour tous. Love Lab, j'ai choisis de le voir car il apparaissait dans pas mal de vidéos sur Youtube présentant des "scènes amusantes" ou des "situations ambiguës". Et puis, on se marre quand même bien, avec quelques fou rires à la clé pour un animé peut-être un peu court.
Au delà du casting 3 étoiles en terme de seiyuu (Chinatsu Akasasi, Ayane Sakura et j'en passe) qui ont pour la plupart déjà eu des rôles importants dans des séries populaires.
L'histoire est très simple mais est assumée comme cela: un moment de vie dans un conseil des élèves d'un collège de fille dont l'irréprochable présidente souhaite étudier l'amour. Typique quoi :)
Et c'est ça la grande force de cet animé, il est un peu barré, pas trop exubérant ni trop fou mais se lirait comme un bon manga pour passer le temps. Love Lab, c'est une bonne pâtisserie, quelques viennoiseries gourmandes, on apprécie vraiment le temps passé à regarder la folie ambiante de ces jeunes filles à la recherche des codes des jeunes garçons (à la façon nippone). Et on se marre vraiment. Un petit peu de sentiments et de moment forts dans un format que, je le dis encore, je déteste (13 épisodes... ça m'agace, on ne raconte pas assez)
Pour ma part, je lui reproche aussi de ne pas s'être assez lâché peut-être. Mais le pouvait-il vraiment vu le sujet choisi? C'était moins facile que pour Lucky Star, Nichijou ou d'autres où les filles sont un peu plus âgées. Il n'empêche que n'attendant rien de cette oeuvre, je ne suis pas déçu, bien au contraire. J'aimerais une suite, si jamais Aniplex passe par ici, ce serait bien!