Caramba, encore raté.
Ce drama avait tout pour plaire sur le papier : un casting alléchant, un scénario certes classique (l’amour/haine) mais qui promet une succession de situations comiques et de rebondissements en tous...
le 9 janv. 2025
Ce drama avait tout pour plaire sur le papier : un casting alléchant, un scénario certes classique (l’amour/haine) mais qui promet une succession de situations comiques et de rebondissements en tous genres, une romance passionnée et passionnante avec des allers-retours dans le passé lycéen des 2 protagonistes principaux, un triangle amoureux pour maintenir le suspens, des arcs d’histoires secondaires pour pimenter l’intrigue principale et en bonus un conflit familial à la Roméo et Juliette.
Et là, c’est le drame. 12 épisodes plus tard, on se retrouve avec un truc plat, jamais drôle, décousu et sans rythme, qui met 9 épisodes à décoller, 9 épisodes où tout tourne autour du couple principal, 9 épisodes où on les voit se chamailler, se disputer, se balancer des regards assassins, faire des grimaces, se ridiculiser, faire des concours de celui qui sera le plus stupide et le plus immature (je rappelle qu’ils ont tous les deux 36 ans). C’est épuisant.
Aucun des personnages secondaires n’est développé, il leur arrive des trucs venus de nulle part qui se terminent d’un seul coup, on passe d’une mini-intrigue à une autre sans prendre le temps d’en tirer une morale ou de leur donner une conclusion potable alors qu’elles traitent de vrais sujets de société graves et importants.
Certains personnages ne font rien d’autre que gesticuler sans aucun intérêt pour l’histoire, le rôle du 2e du triangle amoureux est tellement fade et sans substance que je n’y ai jamais cru et que j’ai eu de la peine pour l’acteur.
On nous a vendu une guerre entre 2 familles mais il y en a juste un, le père du héros, qui passe son temps à se ridiculiser et à vociférer que « vous savez pas à qui vous avez affaire » et « je vais tout raser », même sa femme ne le supporte plus, on attendait Roméo et Juliette et on se retrouve avec « Chérie retiens moi ou je fais un malheur ».
Il faut attendre les 3 derniers épisodes pour que toutes les intrigues ébauchées au fil des 9 autres soit enfin expliquées et développées plus en profondeur. Je dis ébauchées car la spécialité du réal est de commencer l’intrigue puis de l’interrompre en plein milieu d’un dialogue et de passer à autre chose sans jamais y revenir, c’est lassant. Il y a du rythme et des rebondissements, des surprises et même un peu d’humour réussi, bref tout ce qu’il n’y avait pas dans les 9 autres, mais c’est vraiment trop tard.
Le seul intérêt de ce drama, c’est l’histoire du couple dans leur période lycéenne. Tout ce qui est raté pour le couple adulte est réussi pour le couple adolescent. Les dialogues, l’alchimie entre les 2 acteurs et leur jeu naturel, le développement de la romance, c’est charmant et émouvant, c’est ce qui ne m’a pas fait tout arrêter dès le 1er épisode.
Ju Ji-hun fait du mieux qu’il peut mais c’est sans doute le plus mauvais rôle de sa carrière. Jung Yu-Mi est clairement une erreur de casting : physiquement elle ne correspond pas du tout au rôle, elle est à l’opposé de l’actrice qui joue son personnage adolescente, et même si c’est toujours compliqué de faire jouer le même personnage jeune et adulte par des acteurs différents, ici c’est un ratage total, je n’ai jamais cru à l’amour passionné que ces 2 là sont censés vivre.
Bref, en 2024 on a assisté au naufrage en direct de la romcom à la coréenne, il n’y en pas une pour rattraper l’autre. 4/10 pour la romance ado et les 3 derniers épisodes.
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les pires kdramas
Créée
le 9 janv. 2025
Critique lue 61 fois
D'autres avis sur Love Your Enemy
Ce drama avait tout pour plaire sur le papier : un casting alléchant, un scénario certes classique (l’amour/haine) mais qui promet une succession de situations comiques et de rebondissements en tous...
le 9 janv. 2025
Du même critique
Encore une fois, le résumé Netflix est tout pourri. Qui a envie de regarder un drama après avoir lu ça ?? Et pourtant …. Ne le ratez pas celui-là, oubliez Marvel et compagnie, Superman et ses...
le 20 juin 2024
4 j'aime
Ce drama est une petite merveille qui a illuminé mon mois d’octobre.C’est d’abord très (mais alors très) drôle. Réunir une équipe de bras cassés dans une maternelle abandonnée parce que leur bureau...
le 2 nov. 2024
2 j'aime
Quand l’immense Song Kang-ho, oscarisé avec Parasites de Bong Joon-ho, décide à 57 ans de tourner dans son premier kdrama, on ne peut que se douter que ce sera énorme. Et c’est le cas.Uncle Samsik...
le 7 juil. 2024
2 j'aime