(Peut-être pas) Arrêtée trop tôt...
Luck, renouvelée après un épisode, produite par les grosses pointures de la TV US Michael Mann et David Milch, dotée d'un casting de folie et programmée sur LA chaîne des séries ambitieuses, HBO, devait être une future légende.
Force est de constater que Luck, sous des dehors très hermétique, se trouve être une série originale, certes, mais se retrouve un peu trop classique dans son intrigue concernant John Ortiz ou même dans celle de Dustin Hoffman. C'est le défaut des séries chorales. Certains arcs sont passionnants, comme celui des amis qui achètent leur cheval, interprétés avec génie (sincèrement, si Kevin Dunn ne gagne pas un Golden Globe ou un Emmy...) et certains sont juste inintéressants et semblent un peu superflus comme celui de Nick Nolte, malheureusement mal utilisé. La réalisation se veut originale, tout en prenant le temps de s'intéresser à chacun des personnages, à l'inverse d'une Heroes qui offre une scène par personnage et virevoltent entre chaque. Ici, chaque personnage a le droit à 10-12 minutes d'écran de suite, ce qui permet au spectateur une identification. Sauf quand John Ortiz est à l'écran. L'acteur a beau être bon, son personnage est vraiment trop odieux. Tous ces petits défauts n'empêchent pas à Luck d'être une bonne série, donc on attend chaque épisode avec impatience.
Cependant, du à la mort de trois chevaux pendant le tournage de la saison 2, Luck a purement et simplement été annulée. Les ratings vraiment bas n'ont pas aidé. Mais dans tous les cas, Luck ne sera pas de retour l'année prochaine, et vu les derniers épisodes, un peu moins bons que les premiers, on est en droit de se demander si ce n'est pas une bonne chose...