Je mets un généreux 8 de soutiens a la série.
Dans l'esprit du sens-critiqueur, ça sera totalement legit de descendre une série française qui marche énormément en France et dans le Monde alors qu'elle est bourrée de grosses ficelles.
Cette série me fait énormément pensé a la Casa Del Papel, autre série nationale (espagnole) qui a marché mondialement et dont l'efficacité scénaristique repose sur d'énormes aberrations, incohérences, facilités…
Lupin utilise exactement la même recette que son homologue espagnole, je pense que c'est tout a fait conscient et volontaire de la part des créateurs, et a regarder c'est tout aussi efficace ! On retrouve ces énormités du scenarios qui rendent des situations totalement improbable.
Mais on a aussi a cette façon de filmer très mauvaise typique des séries françaises notamment sur la partie "policière" ou on se croirait dans Julie Lescaut, les acteurs qui jouent les flics sont d'ailleurs médiocres dans l'interprétation comme dans les dialogues a l'exception peut être de Guedira qui va en s'améliorant. Même Omar Sy est parfois brouillon avec des dialogues qui tombent totalement a plat par contre les 2 femmes de sa vie tiennent bien leur role, son fils, son pote d'enfance aussi, l'acteur d'Hubert Pellegrini lui est parfait dans son rôle, il est détestable de bout en bout et de plus en plus, peut être parfois trop ? Il est déjà tellement riche, vraiment détourner l'argent d'une fondation crée par sa fille c'etait pas un peu too much ?
Bref il se côtoie du très bon, super efficace, a l'Americaine avec de super cliffhanger qui tombent d'ailleurs a plat la minute de l'épisode d'après, des énigmes bien ficelés (l'episode 8 dans son genre qui exploite parfaitement la romance entre les 3 personnages), des flash back bien utilisés et aussi du très mauvais digne de la série française de france 2.
Mais tout ça nous tiens en haleine jusqu'au bout et on peut s'en féliciter d'être capable de produire un tel succès.