Assanne Diop se déguise en Arsène Lupin, le public déguise son racisme dans ses critiques.
(Je réagirai à la polémique en fin de critique car cela ne doit pas salir la réussite de la série).
Dans l’ombre d’Arsène, nous mène de bout en bout avec un scénario aussi rocambolesque qu’inattendu. La maîtrise du récit est aussi fascinante que la facilité avec laquelle Assane Diop réalise ses coups. Cette série dégage une authenticité rare qui lui vaudra une place de choix dans le catalogue Netflix au delà de nos frontières.
Néanmoins, certains points nous laissent sur notre faim et apparaissent comme bâclés. Les dialogues sonnent trop souvent creux. Dans ces films, nous aimons être fascinés par la maîtrise quasi poétique et romantique du héros, ici c'est trop léger pour être envoûté. Quelques de mois de travail en plus n'auraient pas été de trop. De plus, je trouve que les flashbacks sont trop nombreux. 3 flashbacks ça passe, 10 ça lasse, 49 ça casse.
OMAR SY DANS LE RÔLE D'ARSENE LUPIN ? (Arrêtez vos polémiques stupides!)
Omar Sy donne clairement un autre statut à cette série. Depuis peu, des haineux qui ont tous un ami noir s’indignent devant le choix d’un "noir" pour jouer Arsène Lupin. Hélas, s’ils avaient vu la série, ils sauraient qu’Omar Sy ne joue pas le rôle d'Arsène Lupin mais celui d'un fan de aventures de ce dernier.
Tout ceci me semble être une vaste mascarade.
Pour répondre aux racistes ; cela fait des années que ceux qui penchent trop à droite reprochent aux étrangers de bafouer la culture française.
Or, ici nous avons un étranger - Assanne Diop - qui s’est immiscé dans son pays grâce à sa culture et à la littérature.
De plus, le statut d'Omar Sy contribue à diffuser la culture auprès de ceux qui n’auraient jamais lu les livres de Maurice Leblanc. Ce choix est donc pertinent et dans l'air du temps.
Je vous pris donc de fermer vos bouches et d'ouvrir bien grand vos esprits.
Merci.