Un petit mot rapide pour cette série dont j'ai vu les derniers épisodes hier soir. J'ai été bouleversé par les situations dramatique, par les personnages par tout.
Plusieurs fois les acteurs handicapé m'ont fait réalisé que les situations qu'il vivait était semblables à celle que n'importe quel ados vivait. Faite l'expérience imaginez une scène joué par des valides ça marche parce que les situations sont humaines et qu'être cloué dans un fauteuil n'ampute pas d'avoir des désirs et des sentiments. La jeune Marie Antoinette est une peste et malgré son handicap j'ai eu au début envie de lui foutre des baffes puis quand elle exprime son désir de vivre une histoire d'amour, je me suis reconnu dans mon adolescence... Quand bloqué et inhibé, je me consumais d'amour pour une fille de ma classe que je n'osais aborder. Pourtant j'avais mes deux pattes mais le fauteuil ne fait rien à l'affaire quand on est complexé on est bloqué.
Du coup j'ai compris le préjugé inconscient (complètement con !) que je trimballais qui veut que parce qu'on est handicapé, on est humainement diminué.
Souvent je me constate combien il est difficile de se défaire de préjugés tellement ancré qu'ont ne les détecte qu'une fois le nez dessus.
Un série de salubrité publique.
Un seul regret qu'à la fin dans le spectacle de fin d'année les acteurs joue si mal alors qu'ils sont tellement excellent dans toute la série. J'attendais beaucoup de la scène Roxanne Cyrano et j'ai été déçu, je crois qu'il y avait le potentiel d'un grand moment de théâtre. Pas grave tout le reste c'est magie et émotion.