Ma famille d'abord par Imix
Ma famille d'abord, c'est Les Simpson mais avec des blacks dedans.
On a la version jaune avec un père de famille crétin et souvent très drôle, la mère tranquille mais quand même un peu tarée sur les bords, l'ado attardé et sa sœur - sans laquelle le garçon serait plus fade - et enfin le bébé, qui ne sert à rien mais qui provoque quelques fous rires de temps en temps.
La version noire (enfin marron...), c'est la même chose. Mais ce n'est pas en dessin animé comme la version jaune. Ce n'est pas tout à fait le même humour mais ça reste drôle, plein de bonne morale et divertissant. C'est tout ce qu'on demande à une série diffusée soit à l'heure du déjeuner, soit à celle du dîner.
Par contre, il y a quelque chose que je ne pige pas dans cette série (comme dans quelques autres d'ailleurs) : quasiment tous les personnages sont blacks. S'il y a un blanc-bec qui fait son apparition, c'est forcément une caricature. Ça ne me dérange pas (on n'y prête pas vraiment attention, en fait) mais c'est un peu étrange. Sans doute est-ce dû à la culture afro-américaine. Ou alors, c'est pour respecter les codes des Simpson... Je ne sais pas.
Ce que je sais, c'est que c'est une série qui réserve quelques bons gros moments d'humour ; des trucs tellement magiques/mythiques qu'elle vaut bien un 7/10.