Oui, comment réparer des lunettes (pas les verres, hein, faut pas exagérer...) quand on part en vacances en Angleterre, sur la Malle Ostende-Douvres, sans le moindre outil à disposition ? Bah, c'est ce que j'ai fait, sur la Malle Ostende-Douvres, en pensant à Mac Gyver. Angus (en fait, non), pour les dames. Avec un bout de fil de fer trouvé par terre...
Je ne serai jamais objective en parlant de Mac Gyver. Je l'aime, et puis c'est tout. Mais ça m'énerve un peu - beaucoup - quand on le critique pour sa coupe de cheveux, ou quand on prétend que ses "trucs" sont tirés par les cheveux (en fait, non, ils fonctionnent. Ou, du moins, ils peuvent fonctionner). Et puis, ce brave Angus est entouré de personnages secondaires très sympa. Surtour Harry, le grand-père misanthrope.
Allons, bon, il est génial, Mac (et complètement tordu, en tant que type traumatisé par son enfance), mais il est totalement incapable de fabriquer un chart d'assaut avec un attache- trombonne et deux élastiques. C'est quoi ce délire ?