Comment vous donner envie de voir Mad Men ?
Du générique à l'épilogue c'est une grande série. Inutile de tergiverser. A travers la vie de Don Draper, on est immergé dans le New York des années 60, au sein d'une agence publicitaire en plein essor. Maintes fois récompensée, Mad Men qui tire son nom de l'avenue Madison où étaient regroupées les agences lors de la naissance du marketing, est une de ses grandes séries à la réalisation impeccable d'austérité, avec des épisodes faisant parfois office de chef d'oeuvre. Une série du niveau des Sopranos sur laquelle, le créateur Matthew Weiner avait travaillé en tant que scénariste et producteur.
Complexe à l'image de ses personnages qui prennent vie comme les différents lieux de la ville de New York, Mad Men brille et captive grâce au caractère imprévisible des situations qui nous emmèneront inexorablement vers ce que le générique laisse présager depuis 2007. Betty Draper, Peggy Olson et j'en passe, des noms et des personnages épais comme des dictionnaires, gouvernés par leurs peurs et leurs désirs, imparfaits et donc débordants d'humanité.
Réussie à bien des niveaux, la petite perle vintage d'AMC nous fait aussi revivre les grands événements de l'histoire à travers les yeux de l'époque.
Mad men est d'une subtilité rare, bourrée de clins d’œils à elle-même avec des acteurs qui se fondent dans leur personnage. Un coup de maître dans le monde du petit écran.