critique de Madan no Ou to Vanadis
Bien que la série animé ait débuté il y a peu je me permet de donner mon avis sur les 3 premiers épisodes qui ( probablement ) vont reflété toute la série.
j'ai commencé comme vous a regardez le premier épisode et dès le début on peut commencer a cerner comment va partir l'anime.
L'opening, clairement orienté boobs et filles invincibles a dénuder absolument. Rien que ça n'annonce pas du très bon. C'est souvent synonyme de fan service a outrance de scénario creux, d'appât pour adolescents et gens en manque de voyeurisme gratuit.
Bon passons, premier épisode met en scène le héro, tigre. cheveux rouge, best in the world du tir a l'arc sans regarder ou l'on vise, noble d'un petit domaine d'alsace.
Ah oui l'histoire se déroule en europe mélant filles a moitié a poil pour combattre avec un contexte histo.. ri quoi ? Non en fait il y a aussi des dragons et pleins de pouvoirs magiques etc.. Donc 0 pour le coté réaliste pour essayer d'ancré l'histoire pour la faire passer pour vraisemblable 3 secondes.
On avance au second épisode et on commence a constaté avec stupeur les joies du héro-harem ( déja que la vandis est ambigue sur ces rapports, en fait non on sait comment ça va finir) ou la servante du jeune tigre est amoureuse de lui et se fait presque mettre a poil, holé... Tout cela en 2 épisodes.
épisode 3...
Vous aurez le droit a des scènes explicatives de petites figurines vous expliquant comment fonctionne la bataille et la stratégie sauf que c'est d'une nullité incroyable, déja parce que lorsque que l'on repasse a l'anime on a l'impression que les figurines ont fait leurs petites action et hop on repasse sur du dialogue. rajouté a cela les soldats qui font toujours toujours le meme "waahhh" exactement le meme dès qu'il charge pour absolument toutes les armées. bref pas de moyen ou pas l'envie c'est juste irrespectueux envers le spectateur.
l'ennui est sans doute se qui caractérise le mieux cet anime, les épisode sont court on a l'impression de n'avoir rien vu. la caméra est tellement fixé sur le héros et sa vanadis surpuissante que tout le reste n'est que figuration et totalement inintéressant parce que cliché et manichéen a 600 %.
- la servante trop zelé amoureuse de son maitre en mode kawai. 100 %
- l'acolyte féminin de la vanadis en mode stoique a moitié a poil (qui finira par aimer le héro, on pari ?) 200 %
- le 2 eme acolyte de la vanadis en mode " je mesuis coupé les cheveux histoire qu'on me rabaisse pour qu'on voit mieux le héro principal " 300 %
- le "méchant " est particulièrement imposant mais ... il a toujours les yeux grand ouverts comme si il était inspiré a chaque phrase qu'il prononce par dieu lui meme tellement il est sur de lui . 400 %
- le héros est probablement super balaise et va obtenir des power ups de l'espace par la suite, il cumule le harem sur lui. 500 %
- la vanadis qui sort d'un hentai tellement son look est improbable, cheveu blanc, yeux rouge, etre a poil c'est le bien, surpuissante, loin d'etre moche, boobs imposant qu'il ferai office de fléau durant une bataille.... 1000 % quoi comment ?
Simplement parce que l'anime est gaché par les clichés et le constant rabais de l'univers autour du héros. rien mais alors rien ne justifie de regarder cette série plate a moins d'etre en manque de nichons.
Et encore j'ai loupé plein de défauts mais la critique devient longue pour un truc aussi naze.
si vous n'etes pas un ado et que le manque de scénario ne vous rebute pas. vous pouvez y aller.
J'ai commencé la note a 5 mais je pense que je vais aller vers 1 ou 2