Trop de violence tue une bonne série
J'ai beaucoup aimé la première saison et beaucoup moins les suivantes. Je trouve que la série est devenue trop pan pan t'es mort, trop arride sur le plan artistique, en un mot trop commerciale. Cela reste une fiction. Je ne veux pas voir de documentaire ou de fiction ultra-réaliste sur la mafia. Le film Gomorra sur la mafia napolitaine me suffit amplement. La série veut tellement coller à la réalité qu'elle en est devenue totalement indigeste.
Elle vire au jeux de massacre et cela devient franchement ennuyeux. Trop de violence tue le film. Les personnages féminins ne sont plus du tout mis en valeur alors que les femmes jouent un rôle non négligeable dans la reproduction des systèmes mafieux bien qu'elles en soient rarement les chefs.
En revanche, je trouve que cette série a permis de mettre en valeur de très bon acteurs disparus trop rapidement notamment Abraham Belaga qui jouait le rôle de michael et Fabrizio Rongione dans le rôle de Rémi Andreani. J'aimais aussi beaucoup les acteurs qui jouaient le rôle du grand-père Anges Marie Paoli (un vrai fauve) et le rôle de la femme de Jean-Michel.