------Point de vue au 14 ème épisode : 7/10-------*-
C'est tout d'abord un shonen archi-classique, qui semble un peu simpliste (on sauve les esclaves quand on y pense, on les laisse dans la merde sans arrière pensée les 3/4 du temps en se focalisant seulement sur les héros - c'est très choquant aux premiers épisodes ; Morgiana est jamais sauvée alors qu'ils en ont l'occasion, ils ne se posent même pas vraiment la question : pis oublie Morgiana : y a une MAMAN AVEC SON BÉBÉ ESCLAVE SOUS TES YEUX et vous vous barrez sans arrière pensée ?!).
Donc comme tout shonen :
- des héros simplistes sur lequel on ne regarde qu'eux
- des méchants caricaturaux
- des "kaboom" de plus en plus gros plus ça avance
Viennent ensuite d'étonnante encarts relativement politisés :
- un discours antimilitariste "on doit se sauver d'abord, on préfère lutter sous un tyran que de faire la guerre" (c'est pas totalement dit comme ça mais presque)
- une critique sur l'argent papier sans étalon de valeur physique
- un "bridal carry" de la femme du groupe sur un des personnages prinicpal. En général c'est soit toujours l'inverse, soit la femme est dévalorisée comme "une monstre cartoonesque" (même si Morgiana à beaucoup de côté "naturel/sauvage", donc... Y a un peu de ça quand même).
- un héros s'adresse à une population de miséreux et leur dit "ne prenez pas les miettes de nobles, renversez le système !" et... C'est politique. Vachement politique de dire ça x)
- un autre héros qui plus tard est en position d'être roi, va proposer une "république démocraitque" et démissionner de son rôle de prétendant (...genre le truc qu'on fait jamais dans un shonen boudiou, généralement on fait des pirouettes pour éviter ça)
-----*-fini la saison 1 : 6/10 (divertissant sans plus) ------*
Je suis déçu, ce que je croyais être des ouvertures vers autres choses... L'ont pas été..