Bon j'avoue, Magical Dorémie c'est pas vraiment la nostalgie pour moi, à part les 2 premiers génériques (le 2 cette masterclass) j'avais que des vagues souvenirs de la série. Du coup j'ai en réalité découvert cette série. Une série qui a marqué BEAUCOUP l'enfance des gens et c'est un peu pour ça que je lai vu car, l'année pour les 20 ans de la série c'est une mini web série et l'annonce d'un film qui ont été fait. Et c'est avec les 2 trailers du film qu'on a eu cette année que je me suis dit mhhhh pourquoi pas essayer, mais j'étais pas assez chaud jusqu'au moment où je suis tombé sur Magical Dorémi 16, générique 2 in to bonne épisode, c'était gagné.
Je me suis donc lancé à la recherche des épisodes, et MERCI les fans français qui ont fait un site spécialisé avec TOUT (sauf 1 :P) les épisodes en français, et pour moi c'était français ou rien (vraiment merci).
Du coup c'est après 4 saison de 200 épisodes (ça fait beaucoup la non) que OUI j'ai bien aimé cette série.
Magical Dorémi est une bonne série de Magical Girl (j'avoue j'en ai vu pas beaucoup), elle décide de partir vers de la comédie avant tout, même si la série traitera de thème sérieux. Et ça fonctionne bien., Dorémie le personnage principal (enfin oui et non) apporte une vrai gaité dans la série avec son coté Akko, mais les autres personnages aussi même si moins, que ce soit Emilie, Sophie, Loulou ou encore Mindy (les 4 autres personnages principaux). La force est que les personnages ont une bonne voir très bonne alchimie, la série réussi à faire de l'humour entre les différents personnage et le tout n'est pas lourd mais s'adresse à un publique plutôt jeune, et il faudra s'habituer. Ensuite pour parler plus sérieusement de un la série ba parle de magie xD Et c'est plutôt bien fait, même si pas vraiment expliqué. En gros à chaque saison en plus de pratiquer la magie elles vont créer des choses "magique" des objets, des plantes (oui oui) ou encore des pâtisseries (avec de la poudre magique...). Ce qui est intéressant c'est que la série va quand même appuyer la dessus, car c'est des enfants mais elles peuvent essayer de travailler comme des adultes. Et ce thème d'être adulte enfaite surtout de grandir est LE thème de la série. Que ce soit par des histoires avec des thèmes fort, comme les familles divorcés, être une enfant star, le harcèlement, ou encore la mort. Plein d'évènements totalement dans l'époque de la série (1999-2003) ou encore aujourd'hui et qu'ils le seront toujours. De plus encore elles vont devoirs s'occuper d'un bébé dès la deuxième saison. Alors du coup OUI la série est très intéressante, on a quasiment que des épisodes types fillers, mais en soit c'est le meilleur moyen de développé l'univers les personnages principaux, ou secondaire, même si la globalité des épisodes restent sympa sans plus et que rare sont les très bon épisode MAISSSS la saison 4. Si la 1 et la 3 était chouette, la 2 aussi mais moins bonne (alors qu'elle a le meilleur générique et les meilleurs transformations), la quatre ma vraiment plus. Pour une dernière saison, elle gère tout vraiment mieux que se soit l'humour qui est plus original, et les épisodes sérieux bien plus présents et bon. Du coup dans son scénario la série est bien, après le problème avec ce genre de générique c'est qu'il y a trop d'épisode, même si ça nous fait plus nous attaché aux personnages et plus pleuré dans le dernier épisode
(en soit y a rien de triste mais les séparations ça me fait toujours verser des larmes)
peut être que 25 à 50 épisodes auraient pu être retiré.
Pour parler vite fait du reste l'animation est correcte sans plus(normal c'est la Toei), la mise en scène à quelques passages stylés, mais sinon c'est dans les standards, l'ost est bonne et à quelques thèmes vraiment vraiment cool. Et le doublage FR est vraiment très cool certaine liberté fonctionne très bien (c'est marrant) et les actrices/ acteurs font un bon taf JUSTE Emilie qui casse les oreilles de temps en temps.
Du coup à la fin après avoir versé des larmes, j'ai honte vu l'épisode mais bon. J'ai ressentit et ressent à l'heure ou j'écris cette critique, une vraie nostalgie envers cette série. Il me manque mes épisodes, ça c'est fini trop vite en plus visiblement le film ne me re donnera pas les sorcières donc triste. En soit c'est du aux personnages qui fonctionnent vraiment (team Loulou) et au fait que ça soit une série des années 2000, on ressent dans sa structure, dans les personnages, ou encore dans sa narration les années 2000. Du coup si vous cherchez une série fun, pas prise de tête, avec des personnages intéressants, de L'HUMOUR, des sujets assez sérieux sur l'enfance ou juste une série typique année 2000, Magical Dorémi c'est un très bon choix (bon par contre c'est long).
Haru/Mathieu : 7/10 Magical Dorémi
Venez mes amis, vous qui aimez rire. Entrez au pays de la magie !