Il existe 2 types de magical girl: D'un côté, le magical girl sérieux à l'ambiance tantôt normale tantôt sombre (en général, un poil féministe, mais c'est discret et on pardonne au vu de toutes les séries machistes existantes) avec la vie d'innombrable personnes en jeu; et de l'autre côté, on retrouve le magical girl niais, cul-cul la praline avec des vannes pas drôles qui nourrit les clichés que les gens ont sur ce genre. En gros, il y a les extrêmement bons et les extrêmement mauvais, mais pas de juste milieu. Et j'ai le regret d'annoncer que celui-là appartient à la deuxième catégorie.
Même si on venait à me dire que le dernier épisode finit tristement, je ne pourrais jamais pleurer devant un anime qui m'aura servi des gags kaamelottiens du début jusqu'à la fin, c'est impossible.
En tout cas, je n'ai pas accroché lorsque j'étais petit, et je n'accroche pas non plus maintenant. De plus, contrairement à "mirmo!" que je n'aime pas non plus, je n'ai pas honte de dire que les dessins de cet anime sont vilains: les têtes aussi grosses que le corps, très peu pour moi.
A réserver aux nostalgiques ou aux très jeunes enfants.