Second volet des aventures de Thomas Magnum dans sa nouvelle version Lenkovienne.
Thomas Magnum est un P.I., un détective privé. Il vit dans le magnifique domaine d'un de ses anciens frères d'armes, devenu écrivain à succès et extrêmement riche, Robin Masters. Le décor hawaïen, les voitures de luxe, les chemises à couleurs et le bouc naissant sont de rigueur. Oui, la fameuse moustache du personnage de Tom Seleck est maintenant devenue moderne et après plusieurs essais de la production sur la saison précédente, le bouc semble avoir été validé. Lire notre article sur la S01
La première saison nous avait fait découvrir le nouvel univers de Magnum, signé par le talentueux Peter M. Lenkov. L'acteur Jay Hernández dans le rôle principal est convaincant dès les premières images et Higgins sous les traits d'une femme, est très bien interprétée par l'actrice galloise Perdita Weeks. La question latente de l'ancienne version, à savoir, Higgins est-il Robin Masters, l'écrivain richissime, ne se pose plus. Car Magnum l'appelle assez régulièrement au téléphone, et sur le dernier épisode, il se déplace même sur l'île. Néanmoins, pas d'acteur pour l'incarner, donc peut-être un mystère à découvrir sur son identité. Mais à moins d'un changement de sexe et d'une chirurgie totale, Juliet Higgins n'est pas Robin Masters.
S02
Cette saison 2 est assez ressemblante à sa précédente. Toujours des petites affaires, des enquêtes et des rebondissements sympathiques. Mais ce qui fait le charme de ce Magnum 2018 c’est encore une fois la patte de Lenkov et l’évolution importante des personnages principaux. Comme un mariage, un achat de bar, une expulsion et les amusantes relations entre Magnum et le lieutenant de police Gordon Katsumoto.
Cette série, à certains points de vue, est supérieure à la précédente. Le personnage de Juliet Higgins offre une coéquipière plutôt crédible à Magnum, de très nombreuses situations humoristiques et une amourette en filigrane à la X-Files qui restera très certainement hypothétique très longtemps. De plus, Lenkov positionne sa série sur une île qu'il maitrise parfaitement avec Hawaii Five-O. Il renouvelle son crossover dans cette dernière, presque par deux fois même, mais toujours pas de lien avec le petit génie du bricolage ...
On zappe ou on matte ?
Si vous avez apprécié sa première saison, cette suite est vraiment une suite, avec l'évolution que nous sommes en droit d'attendre d'une série de ce type. Pour ceux qui n'ont pas aimé ce renouveau, il n'y aura pas de miracle, inutile donc de regarder cette saison. Mais pour les curieux, ceux qui ont hésité à commencer une nouvelle série, en plus issue d'un original connu ; ce Magnum 2.0 est définitivement une bonne petite série, et sa S02 est une vraie continuité intéressante à découvrir. Même s'il est vrai que cette suite est un peu sans réel plus-value et la montée en puissance n'est malheureusement pas vraiment au rendez-vous. Néanmoins, elle fait le job et place Magnum comme une série du moment en première partie de soirée sur TF1.