"Sois patient" s'exclame un des malfrats de cette tarte histoire ! Et ben justement, il faut vraiment des tonnes d'abnégation pour suivre les deux premiers épisodes soporifiques de ce navet :il en pousse au Havre ?
On se demande pourquoi François Velle, le réalisateur, a quitté sa résidence de Californie pour nous faire subir ça ! Sadique ? Il en veut aux français ? Où paie-t-il ses impôts ?
Bon, au bout de deux heures il ne s'est évidemment pas passé grand-chose puisque l'objectif d'une série en six épisodes, ce n'est plus de divertir, mais de meubler l'antenne, de durer coûte que coûte, ou plutôt pour que ça ne coûte pas trop !
L'affaire est vite résumée : deux histoires pour le prix d'une : des malfrats font un hold-up et il y a des morts et des blessés, l'autre un gamin qui pense qu'il a deux mères ! Pour le moment on n'y comprend rien et c'est aussi amusant à suivre qu'un récit sur la vie sexuelle des escargots à la puberté !
Scénario consternant, lourdingue, sans suspense ni intérêt... Conscient de la nullité de la chose, Armand Amard, responsable de l'accompagnement sonore tente en vain de nous sortit de la torpeur en nous assénant la même note de basse : peine perdue, on s'ennuie ferme ! Même la musique est pénible à trop vouloir se faire remarquer...
Les acteurs sont à la mesure du couac général, sauf peut-être Anne Charrier qui a remporté une médaille en chocolat avec ce rôle ! On se demande aussi pourquoi elle porte en décoration nasale un sparadrap bleu ! Nouveau signe distinctif de la police ? Sophie Quinton, pourtant habituellement douée, semble frappée par l'anesthésie générale... Ne parlons pas de Pascal Elbé aussi mauvais que d'habitude. La bonne surprise viendrait plutôt de Gil Alma que France 2 a piqué aux voisins (en vacances) de TF1... Bref, encore pire que la récente trouvaille des "Speakerines"...
18,4 % d'audience avec non loin Grey's Anatomy qui talonne (vive la langue française !)
Je ne suis pas encore certains de subir les épisodes suivants ! Erosion de l'audimat en deuxième semaine avec 14,9% d'écoute malgré une concurrence aux abonnés absents.
France 2 le 23.05.2018-30.05.2018-