Basée sur une histoire vraie, Manhunt s'appuie sur les recettes classiques du whodunit "à l'ancienne". Policiers froids faisant juste leur job, dialogues factuels, mise en scène quasi docu par moments, fausses pistes, assassin insaisissable traqué... mais elle ne propose pas plus que cela.
Si on peut être impressionné par la qualité de la reconstitution, Manhunt échoue à sortir de la masse des séries policières. Pire, on a souvent l'impression à avoir un squelette de série policière, mais sans rien qui l'alimente. Pas de dispositif high concept, de héros intéressant ou de méchant fascinant. Plus grave encore, toute lecture sociale et politique, pourtant la base du genre, est absente de Manhunt. Bien davantage que d'autres miniséries, on a la désagréable sensation de suivre un film de 2h15 découpé artificiellement en 3 tranches, et un film longuet et quelque peu lassant par son manque absolu d'originalité. Dans un genre similaire, on préférera de loin la franchise Law & Order.
La retenue très anglaise des comédiens fonctionne la plupart du temps, mais Manhunt demeure un produit formaté pas désagréable, et qu'on oublie rapidement.