Un arrière goût de Superior...
Le pitch nous fera gentiment sourire, sûrement. Il a ce doux parfum de déjà vu. Ce ne sera pas Spice and Wolf que je citerais, même si bien entendu il s'en rapproche, mais plutôt le manga Superior (et Superior Cross) où un héros est appelé à affronter seul le Roi Démon, qui se révèle être une femme démon. Et ces deux-là vont partir ensemble pour des aventures.
La ressemblance s'arrête là où le héros de Superior est berné par le Roi Démon qui ne révèle pas son identité, alors que dans cet anime, il est prévenu dès le départ.
Du coup, je trouve cet anime beaucoup moins riche. Beaucoup moins "crédible" je dirais. L'aspect intéressant de Superior était cet humour autour de la supercherie du Roi Démon qui se cache sous les aspects d'un démon mineur et faible.
Ici, l'histoire est sûrement trop vite balayée. Le héros se laisse bien vite convaincre (j'ai trouvé la scène plutôt pathétique d'ailleurs). Ensuite, le côté très tourné sur l'aspect économique est vaste et je m'y suis vite perdue.
Un anime qui aurait sûrement mérité quelques épisodes supplémentaires et peut-être un peu moins de mièvreries qui sont parfois vraiment poussées à l'extrème... dans un contexte qui ne convient pas vraiment.