Le scénario et l'angle d'attaque est vraiment original, et ça c'est super cool. Le roi démon est une femme et elle est amoureux du héros qui vient la tuer (ça c'est pas si rare) - qu'elle soit une érudite pacifiste et qu'elle soit "celle qui est le moteur des choses" ça c'est rare (quand le héros ne sait rien faire d'autre que de casser des trucs et qu'il se sent inutile pour ça)
Big up aussi pour l'héroïne qui ne se fait pas sauver sans cesse par le héros (ça doit arriver une fois à la fin techniquement ? Mais en pratique, c'est elle qui sauve le héros depuis le début, donc ça passe).
Par contre le côté "boobs boing boing" et le "holala je veux plair à X" ça sature très vite, et ça n'a pas grand intêret et ça en fait "de la série B à fanservice" pour un gros tier. Globalement le côté romance est un peu une torture à regarder.
Je suis pas non plus un grand fan de la thèse du libéralisme solution à tous les maux, mais bon, à chacun sa chapelle ; et au moins y a un début de pensée politique un peu plus loin que "booh l'esclavage et la discrimination c'est mal" (ce qu'est bien hein, c'est juste que c'est toujours ça, et ça va jamais plus loin ; là ils proposent un truc).
En un sens ça me rappelle l'épée de vérité, niveau "vibe" politique (pas que je sois d'accord avec, c'est très "rêve americain" tout ça :p).
La série date de 2013 et apparemment la licence a été racheté plusieurs fois et semble pourrir ; dommage, j'aurai regardé la suite ! Je trouve le fond du scénar bien plus intéressant que celui de "reborn as a slime", anime dont la saison 2 sort actuellement et une histoire plus simpliste en place (et encore pire niveau romance).