Fallait s'y attendre. J'ai vu des animés aux concept foireux. Et il y en a qui marche. Genre Death Note croyez le ou non, le concept d'un cahier qui tue c'est tout bête à la base et pourtant, la série est excellente car le concept est un tant soit peu crédible. Mais ce dessin animé là, alors je comprends pas. Je ne sais pas quel genre de drogues les créateurs ont décidé de prendre afin de faire un animé avec ça et ne pas se contenter d'un jeu, ni de qui chez Marvel a décidé de laisser faire. Et vu le concept ce n'est pas demain la veille qu'on le verra sur nos tv françaises. Mais la magie d'internet m'a fait découvrir cette série. Alors es-ce aussi profond que Pokemon ? Oui ! Mais pas seulement.
Le concept est nul et la série est ...nulle.
Cette série sentait déjà le Pokemon like dès le départ. Au fond , peu de personnes l'avaient vu et tout le monde l'avait déjà condamné. J'ai décidé de le voir (en V.O sous-titré anglais) car je pensais que le concept allait lorgner sur du Yu-Gi-Oh ! en moins cliché et avec l'esprit des 5 premiers tomes (et non de la série animée). Malheureusement, je lui ai donné trop de crédits. Non seulement c'est du Pokemon Like, mais ils ont réussis à faire pire que Pokemon dès les premiers épisodes ! Akira c'est carrément un Takuya Kanbara de Digimon Frontière ! Vous pouvez vérifier le design et les personnalités des 2 sont tellement proches qu'on dirait des clones ! Les autres héros sont...comme n'importe quel héro d'une série de ce type :
- Hikaru le grand frère l'intello
- Edward est le sensible
- Chris est le rebelle
- Jessica est la fille
et Akira celui qu'on met en avant.
Pour les super héros, c'est ultra-simple : vous prenez tous les héros de l'univers Marvel vous retirez tout ce qui leur donnait de l'épaisseur et vous obtenez les super héros de Marvel Disk Wars.
Iron Man est le P.D.G que tout le monde connais, Hulk est un gros mangeur, la Guêpe n'est pas développé, Spiderman est le scientifique vanneur, Thor est Thor etc etc. Mais aucun d'eux n'est vraiment développé ou n'a ce qui les caractérise vraiment. Et bizarrement ça a du sens, dans la mesure où ils ne sont pas le centre de la série, à l'inverse d'Akira et ces amis. Par contre le plan de Loki était affreusement prévisible (con mais prévisible). Et c'est la principale caractéristique de la série. On dirait que tout a été fait pour que les super héros soient emprisonnés dans les disk du père d'Akira. Tout dans le scénario facilite la tache de Loki dans ces plans et pour que les enfants s'en servent comme Pokemon (en plus de mettre Iron Man vraiment en avant). Et maintenant que j'y pense, déjà le concept d'emprisonner les méchants dans des disks est non seulement débile pour du Marvel, mais le concept a déjà été fait. Dans Avenger's Earth Mightest Heroes ! Bon ils n'ont pas été emprisonné dans les disk certes, mais dans cette série, ils ont été miniaturisés, et ils se sont enfuis à cause de Loki justement ! Et ai-je besoin de préciser que le design est...moche ?
Animé oubliable
Bref, cet animé a réussi l'exploit à 1 faire pire que Pokemon, 2 faire le pire animé sur les Avengers (pire que Avengers : United they Stand). Donc c'est clair, cet animé est nul, mais aussi super drôle et nanar, sans compté qu'elle est très lente à démarrer (3 épisodes pour que tous les héros soient emprisonnés). Il n'y a même pas de souffle épique pour masquer la nullité. Enfin, qu'elle fut ma surprise de découvrir que c'est un animé purement commercial ! Mais les animés commerciaux peuvent être bons ! Ce n'est pas incompatible ! Autant il faut mettre de la bonne volonté ! Mais non. en clair à oublier, mais franchement, il faut le voir pour le croire. Certains épisodes sont disponibles gratuitement en VOSTR si vous êtes curieux.
Version fun de ma critique ici