Le Shield, organisme ultra secret, omniprésent dans les nombreux comic made by Marvel, un groupe dont l'historique et le potentiel ferait passer la CIA pour des enfants de coeurs. Mais ça c'est la théorie.
Basé une série pour pérenniser le succès des films Marvel est une bonne idée, le shield apparaissant dans les Iron Man, Avengers et Captain America, on pourrait s'attendre à du lourd, avec des guest venant des films (qui ne font pas qu'un passage éclair), malheureusement l'attente et le buzz autour de la série étaient disproportionné par rapport au résultat.
La série n'est pas catastrophique, le début est certes laborieux, mais il faut plus de la moitié de la saison (1), pour être accrochés par l'intrigue. Car c'est bien le scénario qui dessert cette série, les acteurs sont correct, même si certains ont des personnages un brin stéréotypés, un peu d'humour est présent et les effets spéciaux ne font pas trop bas de gamme.
Le résultat est trop léger pour vraiment être fédérateur de l'univers Marvel, si on est assez bien intégré dans la trame des films (essentiellement Captain America : le soldat de l'hiver) on reste assez sur notre faim. J'espère une saison 2 plus touffue, plus sombre, une série qui nous ferait attendre les autres films de la license...