Ne pas s'emballer car le meilleur est pour la fin (S01)
(Après la saison 1)
Et c’est qui qui s’est laissé prendre au jeu du SHIELD ???
Et bien c’est moi, et sans honte.
Certes, il a fallu s’accrocher au départ. Ça semblait bien mal barré avec cette manie des séries d’avant de faire un cas par épisode, comme autrefois Starsky et Hutch.
Avec des histoires aberrantes juxtaposant des situations rocambolesques qu’on les penseraient écrites par les scénaristes d’HawaII-Five-O, c’est dire.
Oui, mais alors ?
J’ai tenu
A cause de Ming-Na Wen, sans aucun doute, je ne suis pas resté insensible au côté glaciale de cette actrice chinoise.
A cause du couple Fitz-Simmons, exaspérant et drôle à la fois.
A cause de Joss Whedon. C’est un faiseur de séries, à n’en pas douter, et si ce n’est Buffy que je n’ai jamais pris le temps de suivre, le reste de sa carrière est surprenant. Il a fallu du temps pour que la série trouve son rythme et son style et puis un arc narratif s’installe avec le Clairvoyant. Et le troisième tiers de la première saison commence à devenir intéressant. Intéressant au point que c’est sans se forcer que je regarde la série avec beaucoup plus d’attention qu’au départ.
Et la série finit par décoller complètement avec son dernier épisode.
Un épisode avec un ton complètement différent des autres épisodes où l’humour et le second degré est vraiment très présent. Bref, je me suis poilé, j’ai été bluffé et mes attentes ont été récompensées.
Ouai, l’épisode final est tordant et excellent et j’attends maintenant une saison 2.
[edit Saison 2] J'ai du mal à me plonger dans la saison 2 qui ne retrouve pas l'humour, pour l'instant, du dernier épisode de la saison 1.
Et s'il n''y avait qu'un épisode de bon par saison ?
Et si à chaque fois c'était le dernier ?
Je ne sais pas si je vais pouvoir continuer à être enthousiaste pendant bien longtemps.
Affaire à suivre.