Saison 2
Après le succès de la première saison, voici la seconde mettant l'accent sur le Punisher, Elektra et un nouvel ennemi que je ne citerai pas.
Très rapidement, la saison se divise en trois parties. Apparition du Punisher, Apparition d'Elektra, synthèse du tout pour amener au grand final. Si le Punisher met la barre assez haut en terme d'intensité, le reste de la série a du mal à maintenir ce niveau sur la longueur. Mais l'ensemble reste tout à fait correct dans l'ensemble.
On y replonge un peu dans le passé de notre héros préféré ainsi que ses motivations et cette fameuse ligne à ne pas franchir. Il faut bien avouer qu'il faut du temps à Elektra pour se révéler à la hauteur des autres personnages, mais au final, ça marche.
On appréciera toujours le fait que rien ne soit vraiment acquis, les amitiés, la confiance, les alliances... Tout est susceptible de bouger.
Au final, cette seconde saison maintient cette série dans les meilleures du moment, et du coup on attend la suivante, on contournable lorsqu'on a vu la fin...
Saison 1
Enfin Daredevil a une adaptation live de qualité. Attention, je ne dis pas qu'elle est parfaite, mais elle est pas mal. Assez sombre, sans en faire trop sur les pouvoirs (a tel point que j'ai lu une critique qui disait qu'il était abusé de voir un aveugle faire du parkour parce qu'il n'avait quand même pas un radar... Alors qu'en réalité, c'est justement ça, il a un radar...).
En tout cas, la série ne met pas l'accent dessus, et se concentre beaucoup plus sur les personnages, leurs motivations, leurs engagements, les liens qui les lient.
En parallèle de la naissance de Daredevil, on suit également celle de son ennemi juré, le Caïd, et lui aussi est vraiment réussi.
C'est donc dans ce quartier sombre que se déroule notre histoire, une histoire humaine et dure. Daredevil se prend quand même pas mal de coups de toute sorte, frôle la mort à longueur de série et lorsque l'on estime le déroulement du temps, on réalise que la première saison ne s'étale que sur quelques semaines au maximum.
Après ce n'est que la genèse du super héros, il n'est pas encore pleinement opérationnel, ce que l'on verra peut être dans la seconde saison.
Un petit regret néanmoins sur les combats en accéléré qui auraient été tout aussi bien en temps réel. Mais, globalement, on peut dire que le retour de Daredevil en live est une belle réussite.