Comme à nouveau reboot de super héros Marvel depuis peut être Iron Man, à chaque fois on nous promet un héro plus ambigu, plus sombre alors qu'au final ça reste quand même super formaté. Hell's kitchen pour moi est une sorte de Gotham City réaliste et le héro est loin d'être le Punisher.
Le côté Popcorn est lui bien présent via les combats qui sont très sympathiques même si je leur préfère ceux de Banshee un peu moins acrobatiques mais plus brutaux et bourrins. Reste que pour une série c'est le haut du panier, il faut le reconnaître.
Les plus :
- L'acteur qui joue Daredevil est vraiment très très bon à tous les niveaux, il réussi parfaitement à donner forme et émotions à son personnage.
- Des combats aux petits oignons même si bien entendu on aimerait moins de coupes (ou parfois d'ellipses) dans le montage.
- Une ambiance visuelle et sonore très réussie. La photo et le travail sur les ombres et lumières sont bien rendues. Pareil pour l'ambiance sonore, à l'image du personnage de Matt Murdock, on peut percevoir les sons qui vont vivre la ville même lors de simples scènes de dialogues en appartements. Le 5.1 est vraiment très bien utilisé !
Les moins :
- Des personnages secondaires dispensables, que ce soit Ben Urich, Karen ou Froggy, il n'y en a pas un qui sort vraiment du lot. De même pour la galerie de méchants, c'est pas du haut niveau à part Nobu.
- J'ai eu vraiment beaucoup de mal avec le personnage de Wilson Fisk qui est très agaçant je trouve, on a l'impression d'avoir à faire à un autiste par moment, du coup le personnage perd beaucoup en charisme et crédibilité.
- Une série qui n'est finalement pas si noire et sombre que ça, comme trop souvent chez les prod Marvel, ça n'est sombre qu'en surface.
- Le pseudo plan séquence qui déjà techniquement est ultra cutté, ce qui n'est pas un problème si l'efficacité était au rendez-vous, mais de mauvais choix font que le ressenti n'est pas celui attendu.
Au final ça vaut quand même le coup d’œil ne serait-ce que pour les combats et l'ambiance sonore / visuelle très réussie.