Avouons-le tout de suite, le film Dardevil n'est pas une réussite et a été très vite flingué par les fans de Marvel, trouvant là un film moyen qui n'allait pas au bout des choses (c'est bien sûr mon avis sur ce film). Alors, la question que l'on est en droit de se poser est : est-ce que cette série remet ce super-héros sur son piédéstal ?
Force est de constater que cette série s'inscrit dans la lignée de l'Univers Cinématographique Marvel. Avec un casting qui fonctionne, des dialogues bien trouvés et des scènes d'action bien filmées, lisibles et avec tout l'univers sombre qu'on lui connait, Daredevil a été une belle surprise pour moi. Seul petit désagrément : le doubleur français de Murdock est Bernard Gabay, qui a prété sa voix à Robert Downey Jr. Et ça s'entend de trop. Dommage. Mais la VF ne reste pas pour autant infecte, elle est même plutôt réussie.
Après, cette série est loin d'être pour tous publics, et c'était une volonté de redonner un regard plus sombre après le désastre filmique de 2003, mais pour moi ça fonctionne en demi-mesure.
Je n'en suis pas encore à la fin, mais je suis sûr qu'elle ne me décevra pas.