La première saison de Daredevil est innovante car elle nous propose quelque chose de totalement différente de ce que nous avait montrer Marvel jusque là : plus sombre, plus violent et plus mature cette première saison s'adresse à un public différent des films de la maison des idées ! Après avoir vu les bandes annonces, je savais à quoi m'attendre et je dois dire que le pari est relevé haut la main !
Pas de super-pouvoirs, ni de super-méchant ici ! C'est avant tout ça qui m'a séduis avec cette série, portée par un Charlie Cox convaincant !
La saison deux est dans la lignée de la saison précédente mais j'ai trouvé que le combat mené par Daredevil était nettement moins intéressant que celui de la saison précédente : combattre des ninjas immortels, c'est tout de suite moins crédible que de combattre un homme comme Fisk !
Ce que j'avais aimé dans la première saison de cette série c'était son côté très réaliste notamment au niveau du personnage principal (le fait qu'il prenne des coups, qu'il s'est entraîné...) ! C'est peut être ça qui m'a manqué dans la seconde saison...
En tout cas j'ai beaucoup aimé la relation entre Daredevil et le Punisher, introduit dans la deuxième saison donc je souhaiterais le revoir, tout comme Stick, le mentor du personnage éponyme, d'ailleurs, même si l'arc scénaristique de ce dernier m’intéresse moins !
Saison 1 : 7.5/10 !
Saison 2 : 7/10 !