Quel gachis
Il est vrai que les Inhumains sont des personnages relativement peu connus de l'univers Marvel. Mais est-ce qu'ils méritaient pour autant d'être traités aussi mal? Lorsque le film a été annulé puis...
Par
le 31 août 2017
11 j'aime
1
Voir la série
Episodes 1 et 2 uniquement
Ras le bol des supers héros!
Quoi? Ils diffusent en avant première sur écrans imax le premiers épisodes d’une série avec Iwan Rehon en rôle principal?
Ah oui? Ce sont des nouveaux supers héros? Jamais vus (ou presque) à l’écran?
Bon allez on leur donne leur chance, faisons preuve d’humanité là où le titre ne nous en promet pas. (je suis un bon pigeon quand même - ma carte d’abonnement au ciné m’aide à entretenir le nivellement par le bas de ma culture déjà peu glorieuse).
Il suffit de quelques images pour comprendre qu’il faudra repasser un autre jour pour pouvoir crier au chef d’oeuvre.
La première scène est une course poursuite qui se joue comme 90% des courses poursuites qui se veulent classe en 2017: au ralentis.
Les gars faut arrêter avec ça, ça ne fait mouche que quand c’est bien fait, le reste du temps ça met en lumière votre manque d’inspiration.
On arrive juste après dans la cité des inhumans, bien planquée sur la Lune (pourquoi pas après tout?).
Les décors et les costumes ne sont clairement pas pensés pour convaincre qui que ce soit, et pour le coup l’écran imax renforce peut-être l’aspect factice de l’univers. En très grand écran on distingue bien les matières et on peut encore mieux de rendre compte de la piètre qualité des tissus utilisés
Et là on comprend qu’on va souffrir..
Faut pas déconner: on veut bien gober que les inhumans existent, mais on veut qu’ils prennent corps dans un environnement auquel on pourrait croire: science fiction certes mais avec un peu de consistance s’il vous plait.
L’impression d’être face à une série au rabais devient une certitude quand on commence à faire le tour des personnages principaux.
Iwan Rehon est un cas à part: connaissant et aimant déjà l’acteur, on a du mal à savoir si on préfère son personnage parce qu’il sort du lot, parce qu’il est bien interprété, ou simplement parce qu’on aime l’acteur.
Les autres ne bénéficient pas de la même présomption et on doit se contenter de prendre ce qu’on nous propose: des personnages à l’image des costumes dont on les a affublés: cheaps.
S’il y a une chose qu’on ne peut pas reprocher à la série, c’est son manque d’homogénéité, parce que même le scénario et les dialogues sont au diapason du reste: paresseux.
Difficile de trouver quoi que ce soit de positif dans ce démarrage. La diffusion sur écran géants devait offrir à la série une large publicité, elle devra se contenter de mauvais retours.
Sans cette surexposition on aurait pu se dire qu’il fallait laisser aux personnages la chance d’évoluer, mais ça fait mal de penser que ces 2 premiers épisodes ont été pensés “en grand” et d’imaginer ce que vont donner les suivants s’ils n’ont pas bénéficié du même “soin”.
Pour un lancement en grande pompe, on peut dire qu’on a surtout vu des pieds se prendre dans le tapis.
N’empêche que par principe, et parce qu’il ne faut pas juger sur un échantillon, je pense me pencher sur la suite des épisodes quand ils seront disponibles, avec la quasi certitude que je ne pars pas pour une série de 50 saisons.
[j'aime pas noter les séries après 2 épisodes en général mais je viendrais modifier ma note si jamais je voyais une évolution par la suite... l'espoir fait vivre].
Créée
le 27 sept. 2017
Critique lue 1.9K fois
9 j'aime
D'autres avis sur Marvel's Inhumans
Il est vrai que les Inhumains sont des personnages relativement peu connus de l'univers Marvel. Mais est-ce qu'ils méritaient pour autant d'être traités aussi mal? Lorsque le film a été annulé puis...
Par
le 31 août 2017
11 j'aime
1
Episodes 1 et 2 uniquement Ras le bol des supers héros! Quoi? Ils diffusent en avant première sur écrans imax le premiers épisodes d’une série avec Iwan Rehon en rôle principal? Ah oui? Ce sont des...
Par
le 27 sept. 2017
9 j'aime
Pas si mal que ça les inhumans, Black Bolt et Medusa, 2 personnages mythiques de Marvel enfin adaptés. Le premier, peut tout détruire au son de sa voix, mais est contraint au dilemme cruel de rester...
Par
le 6 oct. 2017
7 j'aime
1
Du même critique
Voici un film qui illustre parfaitement une certaine idée du cinéma, celle qui permet à des orfèvres de s’emparer de sujets politiques difficiles, abscons et d’en donner une interprétation qui permet...
Par
le 24 oct. 2019
31 j'aime
Comme quoi c’est possible de faire une comédie qui force le trait sans tomber dans la danyboonite aigüe (une maladie de la même famille que la kev'adamsite ou la franckdubosquite). Karine Viard...
Par
le 14 sept. 2017
29 j'aime
9
C’est fou comme ça fait du bien d’avoir un vrai film “vivant”. Emmanuelle Devos m’agace parfois, mais il faut bien reconnaitre qu’elle est convaincante dans le rôle de la secrétaire effacée et...
Par
le 1 mai 2013
27 j'aime