Marvel's Inhumans
3.7
Marvel's Inhumans

Série ABC (2017)

Voir la série

Parfois, les émotions prennent le dessus sur la raison. Et c'est le cas pour Inhumans. J'étais à la fois consciente d'avoir regardé quelque chose de terriblement mauvais, et excitée par le bon moment que j'avais passé, en ayant hâte de voir la suite. Le diagnostic est clair: Inhumans est un authentique nanard, absolument jouissif. Là où les autres séries de superhéros m'ennuient par leur côté plat, moralisateur, complot, ce que vous voulez, j'ai adoré Inhumans, qui cumule de manière effroyable et totalement accidentelle plans foireux, histoires débiles, acteurs à expression de bulot, accessoires chips, et erreurs de com. Un petit tour d'horizon de ce chef d'oeuvre.



Attention critique 200% spoilers



La Lune, actuellement. Contrairement à ce que l'on croit, la Lune est habitée par des individus ayant un gène spécifique pouvant leur permettre de développer des superpouvoirs (ou pas, ça depend des fois): les Inhumans. Ils vivent dans une petite cité moche en béton. D'un côté, il y a les Inhumans qui ont effectivement des superpouvoirs, et qui se la coulent douce. De l'autre, ceux qui n'en ont pas et qui vont travailler à la mine, pour fournir des ressources à toute la population. Tout ce petit monde est dirigé par la famille royale, que nous détaillerons plus tard, et qui maintient l'ordre établi. Ladite famille veut aussi aller récupérer sur Terre les humains ayant le gène (et qui sont donc des inhumans), gène qui ne s'exprime pas sur Terre (il faut passer dans une espèce de machine pour que les pouvoirs s'expriment). L'un des membres de la famille royale, Maximus, qui n'a pas de pouvoirs, bien conscient de n'échapper à la mine que parce qu'il est le frère du roi, s'insurge contre cette situation, d'autant plus lorsqu'il apprend que le roi envisage d'amener des terriens alors que les mineurs triment déjà comme des porcs pour faire vivre la population actuelle. Maximus décide donc de renverser le pouvoir royal, et d'aller se trouver un petit coin sympa sur Terre, histoire de libérer le peuple de ces problèmes de ressources. Commence donc une lutte acharnée entre Maximus et la famille royale...


Ca paraît clair comme ça. Mais sachez que le méchant, c'est Maximus, et les gentils, c'est la famille royale qui tourne en esclavage toute une partie de la population sur des critères parfaitement eugénistes. On peut admirer la qualité d'écriture, qui vous donne envie de soutenir le tyran et de voir brûler les gentils. Félicitations, ce n'est pas donné à n'importe qui d'arriver à un tel tour de force!


La famille royale, donc, se compose de RoiNeuneu, un roi qui vit enfermé la plupart du temps dans une pièce en béton, parce que s'il parle ça détruit tout (ça c'est la version officielle, la version officieuse étant qu'il y avait sans doute besoin de protéger le dauphin de sa propre stupidité, comme nous le verrons par la suite). Il ne parle donc jamais et s'exprime par signes, vu qu'il a un peu buté ses parents en contestant (un confiscage de Playstation? Une demande de passage de test de QI? Le mystère reste entier). Il est marié à Médusa, une pétasse hautaine qui a des cheveux-tentacules et un égo surdimensionné. Il y a aussi le gars avec des sabots, dont le superpouvoir est d'avoir des sabots et de cogner très fort des jambes, le gars tatoué qui voit les différentes combinaisons d'avenir pour pouvoir choisir la meilleure, le gars poisson (Triton), et l'ado qui a un bouledogue géant qui se téléporte (et peut téléporter n'importe qui n'importe tout).


Pour les autres habitants de la planète, quelques conseillers, une filel avec des ailes de papillon, son frère soit-disant sans pouvoirs envoyé à la mine alors qu'en fait il voit l'avenir (même pas au point leur truc), et une foule de 10 mineurs en colère dignes des "on en a gros!" de Kaamelot. Ca fait rêver leur ville sur la Lune! (genre maquette en yaourt avec trois figurants).


Bref, passons à l'histoire: Triton est envoyé sur Terre à Hawaï récupérer une terrienne à gène Inhuman. Cependant, il se fait pourchasser et tirer dessus, jusqu'à sauter dans la flotte. Bref, il est porté disparu. Pendant ce temps là, sur la Lune, la famille royale vaque à ses occupations (faire du rien, assister à des cérémonies de "révélation des gènes", être abominablement hautains, écouter de la musique dans sa chambre d'ado...). Seul Sabots bosse, il a été envoyé sur Terre récupérer Triton porté disparu, donc. Maximus, quant à lui, très remonté par la situation et entendant le peuple (les dix figurants), monte un coup d'état pour renverser la famille royale, en finir avec ce système de caste, et monter un plan pour aller vivre sur Terre (sans problème de ressources). Pour info, la famille royale ne veut pas aller sur Terre par peur de la guerre avec les humains. Bref, Maximus attaque/fait attaquer tous les membres de la famille royale. Il décide de s'occuper lui-même de Médusa, qui était son crush (et qu'évidemment il est cro deg qu'elle ait choisi son frère).
Et là, grand moment, Maximus vainc Médusa avec ....une tondeuse électrique Philips hairclipper series 9000! Je ne déconne pas, il lui rase les cheveux à la tondeuse, lors d'une grande scène, avec le magnifique petit bruit électrique de la tondeuse en fond (tondeuse banale, même pas une tentative de customiser un peu le truc). Moment mémorable. Et puis du coup, le problème des cheveux en CGI est réglé, bien joué pour la gestion du budget effets spéciaux! Pendant ce temps, l'ado, qui est informée du coup d'état, a envoyé son chien téléporteur téléporter tout la famille là où est Sabots (à Hawaï donc, ça aurait été plus drôle à Mulhouse mais bon), ce que le gentil toutou fait, mais avec une précision géographique plus qu'approximative. Nos Inhumans sont donc tous perdus à différents endroits de Hawaï. L'ado et son chien sont quant à eux capturés avant d'avoir pu être téléportés. A noter qu'on a pu voir le chien téléporter de manière absolument précise durant tout le début de l'épisode, on peut donc assumer qu'il voulait juste jouer. Ce fameux chien est finalement endormi, et ne peut être réveillé. Deuxième problème de budget CGI réglé, bravo les gars, la comptable sabre le champagne!


Notre fine équipe se retrouve donc paumée à Hawaï, avec ses costumes ratés, et ses expressions de mollusques (les acteurs sont d'une inexpressivité affligeante, mis à part le roi, qui exprime magnifiquement bien la stupidité, mais je ne suis pas certaine que ça ait été le but recherché). Sabots s'en sort bien: après un magnifique plan sur ses sabots achetés à la boutique de farces et attrapes du coin (à côté du Darty où l'accessoiriste avait acheté la tondeuse), il décide d'aller se jeter dans la mer chercher Triton, sans savoir nager (et puis la mer c'est pas vaste pour chercher, bref). Il se noie donc très logiquement, et se fait donc, surprise, sauver par des surfers trop cools et pas du tout surpris par le cosplayer à sabots (récupéré par des fans de tuning à Mulhouse, ça aurait été beaucoup plus drôle). Il fait donc copain copain avec les surfers.


Medusa, pendant ce temps-là, a debarqué au milieu de nulle part, et monte très discrètement en robe de polyester royal et collier dans un bus de touristes pour rejoindre RoiNeuNeu, qu'elle avait pu contacter plus tôt avec son bracelet Iphone 23 4G+.
RoiNeuneu qui lui a atterri en plein Honolulu, au milieu de la rue, regardant comme un débile des taxis lui foncer dessus, puis est allé faire les boutiques pour se trouver des fringues plus adéquates. N'ayant jamais été sensibilisé au fait de payer pour obtenir ce qu'il souhaite (on comprend mieux le besoin d'esclavage de leur belle colonie lunaire), il se tire du magasin sans payer, et se fait donc arrêter comme un abruti pour vol à l'étalage par trois flics bedonnants, non sans avoir pété deux voitures en ayant fait grrr en se prenant un coup de taser. RoiNeuneu finit donc au poste.
Médusa, quant à elle, se fait traquer par une garde royale qui l'avait trahi plus tôt, envoyée par Maximus. Elle finit par la planter à coup de couteau, et laisse le corps là, ce qui est extrêmement intelligent, le pouvoir de la nana étant de se régénérer. Ce qu'elle fait pour poursuivre sa mission d'extermination de la famille royale. Bien joué, Médusa. Pas sûre qu'en additionnant son QI à celui de sa tendre moitié, on dépasse les deux chiffres.
Le gars qui voit les différents futurs, quant à lui, n'a pas vu qu'il allait se croûter comme une m... dans un ravin s'il marchait à tel endroit. Il en est donc là. Et l'épisode est fini.


Je ne peux que m'incliner devant l'équipe de Inhumans pour un ratage aussi magistral. Et histoire d'enfoncer le clou, ils ont décidé de sortir les deux premiers épisodes en Imax, histoire de pouvoir admirer la misère en grand format.


Je ne peux donc, fans de nanard, que vous conseiller de vous jeter sur cette perle, qui malheureusement risque de ne jamais avoir de seconde saison. Je pense que l'on peut parier que le niveau ne se relèvera pas, et heureusement! On s'ennuierait si le ratage était moins monumental...



Update



Medusa vole des fringues (qui lui vont impec) dans une baraque, le gars tatoué découvre (niaisement) l'amour dans une culture de cannabis, RoiNeuneu se la joue Prison Break version Forrest Gump, Sabots se la joue Rambo et ses amis, Princesse flirte avec le mec qui a roulé sur son chien en motocross...C'est Thug Life les Inhumans! Et l'accessoiriste s'est défoncé pour nous pondre un big bad boss avec ....roulements de tambour...des catadioptres pour les yeux sur un masque de Leatherface! Parce que le mec il a une vue qui crâme tout..Des catadioptres quoi...Bordel ils lui filent que la monnaie du café comme budget pour qu'il soit obligé de démonter son vélo pour faire les costumes? ABC prendra-t-il en charge les frais médicaux parce que le pauvre mec se sera pris une bagnole en rentrant tard le soir, parce qu'une bagnole ne l'aura pas vu parce qu'il a mis ses fichus catadioptres sur le masque d'un des méchants les plus ridicules de l'histoire de la télé (à moins qu'il ne les remonte et démonte tous les soirs?).


C'est série est magique, vraiment. Je vais vraiment regretter ma rigolade hebdomadaire quand ce sera fini.


Update 2 - attention fin spoilée


Oh non, c'est fini!


Moi, j'ai été fan! La série est un ratage complet, et c'était génial à regarder! Ecriture pourrie, persos détruits (la mythique scène de Karnak sur la plage, RoiNeuenu et sa tête de figurant pour pub dragée Fuca, Medusa rasée, Sabots et ses bottes (même les sabots en plastique étaient trop chers...).
Toutes les semaines je m'imaginais la vie de l'accessoiriste, obligé de composer avec son budget de 26,75€...


Heureusement, la série a eu une fin à la hauteur du reste! Des héros qui se baladent tranquilou dans la cité en pleine destruction, les douze habitants d'Attilan, RoiNeuneu plus constipé que jamais, la cabine de douche premier prix BricoDepot détruite, le "mur qui fait passer les gens" qui gémit de douleur quand les gens s'enfoncent dedans...Du très très très grand art! Mes dimanche matin seront bien tristes maintenant.

OliOliOli
10
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 6 oct. 2017

Critique lue 3.2K fois

22 j'aime

5 commentaires

OliOliOli

Écrit par

Critique lue 3.2K fois

22
5

D'autres avis sur Marvel's Inhumans

Marvel's Inhumans
Meuk-Meuk
2

Quel gachis

Il est vrai que les Inhumains sont des personnages relativement peu connus de l'univers Marvel. Mais est-ce qu'ils méritaient pour autant d'être traités aussi mal? Lorsque le film a été annulé puis...

le 31 août 2017

11 j'aime

1

Marvel's Inhumans
iori
3

C'est pas humain de se faire du mal comme ça!

Episodes 1 et 2 uniquement Ras le bol des supers héros! Quoi? Ils diffusent en avant première sur écrans imax le premiers épisodes d’une série avec Iwan Rehon en rôle principal? Ah oui? Ce sont des...

Par

le 27 sept. 2017

9 j'aime

Marvel's Inhumans
RedDragon
7

Dark side of the moon...

Pas si mal que ça les inhumans, Black Bolt et Medusa, 2 personnages mythiques de Marvel enfin adaptés. Le premier, peut tout détruire au son de sa voix, mais est contraint au dilemme cruel de rester...

le 6 oct. 2017

7 j'aime

1

Du même critique

Seven Sisters
OliOliOli
7

On passe un bon moment avec les sept soeurs!

Je viens de voir Seven Sisters, et même si le film n'est pas un chef d'oeuvre, on ne s'ennuie pas un instant: mission accomplie! Le film est loin d'être parfait: twists assez prévisibles,...

le 26 août 2017

24 j'aime

Marvel's Inhumans
OliOliOli
10

Le Saint Graal du nanard superhéroïque

Parfois, les émotions prennent le dessus sur la raison. Et c'est le cas pour Inhumans. J'étais à la fois consciente d'avoir regardé quelque chose de terriblement mauvais, et excitée par le bon moment...

le 6 oct. 2017

22 j'aime

5

Extinction
OliOliOli
2

S'il pouvait y avoir une Extinction des films de ce genre...

Vu certaines critiques trouvées sur internet (enfin un bon film Netflix, etc...), j'avais espoir, et je me suis laissée aller à regarder ce film...Bah j'aurais pas du. Mon Dieu, mais combien de temps...

le 28 juil. 2018

20 j'aime

2