Ayant assez rapidement rangé cette série à la fin de mon classement personnel des séries Marvel/Netflix suite à la première saison, je dois admettre que cette seconde saison, bien que ne changeant pas forcément la donne, a le mérite de remonter un peu le niveau et de mettre les choses en perspective.
La première saison nous montrait un Danny Rand débarquant dans un monde qu'il ne connait pas, avec toute son innocence et ses valeurs morales, certes nobles, mais quelque peu rigides quand elles se traduisirent en actes. Tout ceci donnant un arrière-goût un peu frustrant, une impression de suivre un enfant avec un pouvoir qui le dépasse combattant un ennemi millénaire dont on lui a vendu la fable pendant des années, faisant fi du monde qui l'entoure désormais.
Cependant, à la fin de cette première saison d'Iron Fist, puis suite à la première saison des Defenders on voit que le personnage à évolué. Ceci se confirme avec cette seconde saison où on retrouve un Danny encore emprunt de bonne volonté au début, toujours enclin à faire ressortir le meilleur chez les autres quoi que semblant s'aventurer petit à petit sur un chemin plus sombre. C'est là que Davos et Joy reviennent sur le devant de la scène pour déstabiliser notre héros et lui enlever une partie de sa noble innocence. Bien que toujours prêt à faire ressortir le meilleur chez les autres, on retrouve un Danny plus mature et qui, avec l'aide de Colleen, apprend de ses erreurs, s'interroge enfin sur qui il est et ce qui l'a amené là où il en est aujourd'hui. La deuxième partie de la saison nous - d'un point de vu personnel - montre enfin notre principal protagoniste tel qu'il est sous son armure de noble-moine-guerrier. Ce qui est valable en terme de changement pour Danny dans seconde partie, l'est également pour Colleen (surtout) mais également pour Ward et Joy.
A voir ce que la prochaine saison, au vu de la scène post-générique étonnante, nous montrera.