Après une première saison qui m'avait plu pour son aspect comique très efficace, Mashle est de retour pour un deuxième acte plus intéressant dans son aspect « sérieux », et qui m'a encore plus fait rire que sa prédécesseure avec sa galerie d'idiots attachants et une animation capable d'être spectaculaire quand il le faut.
Après avoir vaincu la menace de Magia Lupus, Mashle et sa bande se retrouve face a un gros souci : le secret de Mash n'en est plus un, et il va être sous la menace des intransigeants Elus Divins. Sa chance de s'en sortir : devenir lui aussi un élu divin, même s'il part de loin sans aucune capacité magique. Peu importe, le pouvoir des muscles fera l'affaire ! Cette nouvelle saison rentre plus dans le concret, j'ai trouvé que l'animé prend vraiment son envol avec ces douze nouveaux épisodes. Même si l'histoire ne vous fera pas tomber de votre siège, les problèmes de la société magique et le côté héroique de Mash sont bien plus forts, ce que raconte Mashle devient encore plus clair dans cette suite. Une histoire qui prend de la profondeur sereinement, mais qui n'oublie pas la qualité de son humour.
J'ai franchement rigolé devant l'absurdité des réactions et des actions de Mash, mais aussi de ses acolytes qui se montre tout aussi idiots et attachants, chacun jouant un rôle bien clair et prêt à lâcher la vanne qu'il faut pour casser des moments de sérieux. C'est bien rythmé, ça enchaine les vannes et les gags visuels avec générosité, c'est souvent vraiment un bon moment de rigolade. Si je dois conseiller Mashle en tant que comédie, je le fais avec grand plaisir.
La première saison était déjà bonne en matière d'animation, on garde le même studio et on recommence. Sans être transcendante, le chara-design vraiment particulier fonctionne bien, l'humour si efficace passe aussi par l'entrain mis visuellement pour que ces vannes soient efficaces (un élément essentiel pour la réussite de Mashle). Et vous pourrez aussi profiter de combats magiques d'une belle ampleur, particulièrement un duel qui arrive assez tôt dans la saison et, voilà le petit hic, n'est pas surpassé par la suite.
Cette nouvelle saison de Mashle est donc une belle confirmation : toujours aussi drôle et plus intéressante, le cocktail d'une suite qui fait son travail. Une probable troisième saison est donc très intrigante désormais.