Certains pourront dire que je laisse ma critique prématurément alors que je n'ai vu que trois épisodes. En effet, concernant le scénario c'est un peu tôt pour donner un avis. Cependant, au bout de trois épisodes, ce que l'on peut juger, c'est la qualité DÉSASTREUSE des effets spéciaux. Et je pèse mes mots tellement j’en reste bouche bet. Comment un studio comme Apple peut sortir un truc pareil. On se croirait dans un jeu vidéo des années 2000 c’est pour dire à quel point la CGI est affreuse. Alors évidemment on a pas demandé à avoir une escadrille de 14 vrais B-17 voler ensemble. On sait que ça serait trop compliqué en logistique surtout au vu du nombre restreint d’exemplaires qu’il reste aujourd’hui. Mais il serait largement possible de tourner des au moins des plans de décollage/atterissage avec 1 seul vrais B-17 sachant qu’il existe 10 exemplaires volants aux Etats-Unis à ce jour. Certains B-17 au sol qui servent de décors sont même fait en CGI et ÇA SE VOIT.
Bref, on y croit pas une seule seconde, tout est fake, tout est moche et je parle même pas du jeu d’acteur d'Austin Butler qui oscille entre 3 expressions de blond ténébreux caricatural. On est très loin de la qualité de The Pacific et à des années lumières de la 1ère série Band of Brothers, qui reste 20 après, une des plus grandes séries de l’histoire.
On est également loin de la qualité du film "La bataille d'Angleterre" pourtant tourné 60 ans plus tôt. C'est pour dire !
Il y a deux choses que l'on peut constater :
Les effets spéciaux de nos jours sont catastrophiques aussi bien dans les séries qu'au cinéma dû aux deadlines imposés par les studios aux entreprises chargées des effets spéciaux qui sont overbooké ce qui les oblige à livrer des rendu bâclés.
La deuxième : n’est pas HBO qui veut. Apple à encore beaucoup de chose à apprendre pour produire des shows de qualité.