Laissez moi adopter un pingouin.
Je suis à deux doigts de sortir dehors, prendre un billet pour un des deux Pôles et m'enfuir en avion low-coast pour kidnapper cette petite bête la foutre dans un carton dans un rire absolument machiavélique, revenir dans mon pays, devenir membre d'une organisation criminelle anti-système.
Oui, cet anime parle de cela. A la différence, que les protagonistes découvrent les pingouins dans un carton envoyé par collisimo.
Cet anime... est une tuerie.
Une tuerie pourtant encore trop ménonnue dans l'ombre du dictat de ces shonens ( NaruBleachFairBallZ), grand public. Cette petite série d'un peu plus d'une vingtaine d'épisodes est juste impossible à résumer, non pas parce que c'est tellement génial qu'on ne peut le décrire, mais parce que ON NE PEUT vraiment pas le décrire.
Vous en avez eu une idée avec le début de cette critique.
Tant de messages contradictoires qui foisonnent comme un feu d'artifice en plein été. Sitôt une idée amorcée, une autre apparait mais l'autre reste présente dans la tête.
C'est tellement anarchique dans le traitement mais d'une beauté à couper le souffle qu'on ne peut être accroché.
On aurait dit un conte halluciné, où Alice au Pays des Merveilles rencontre un pingouin. Et est une magical girl.
Et outre tout cette enveloppe brillante, et cette narration hors du commun, les personnages sont juste superbement écrits. On s'attache à eux. Et je n'ai fait aucune différence, car les trois sont complémentaires.
Oh toi, le cinéphile, qui a adoré Kaboom de Gregg Araki, fonce.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.